Actualités
Togo : l’ARCEP proroge l’enquête de satisfaction des clients des opérateurs téléphoniques

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a annoncé la prolongation de l’enquête de satisfaction auprès des clients des opérateurs téléphoniques et des usagers de services.
Initialement prévue pour se terminer le 7 juillet prochain, cette enquête sera finalement prolongée d’une semaine supplémentaire.

Depuis son lancement le 19 juin dernier, cette initiative vise à évaluer les services et les offres proposés par les opérateurs de télécommunication électronique dans notre pays.
Elle offre aux consommateurs la possibilité d’exprimer leur opinion sur la qualité des prestations fournies par les opérateurs mobiles ainsi que par d’autres services de communication électronique.
Les participants à cette campagne sont contactés par le centre d’appel de l’ARCEP afin que leurs opinions et évaluations soient recueillies.
Cette démarche permettra ainsi à l’autorité compétente d’intégrer les retours utilisateurs et identifier toute insuffisance dans les prestations offertes par ces opérateurs.

Une nouvelle opportunité pour recenser les avis
Cette prolongation constitue une opportunité additionnelle pour tous ceux qui souhaitent faire entendre leur voix en contribuant à améliorer le paysage global des télécommunications au Togo.

Il faut noter que les résultats obtenus grâce à cette enquête seront indéniablement pris en compte par l’ARCEP lorsqu’il s’agira de mettre en place toutes mesures correctives nécessaires ou encore encourager davantage les opérateurs afin qu’ils puissent fournir un service répondant pleinement aux attentes légitimes exprimées par les consommateurs.