Se connecter avec nous

Actualités

Togo : 10 malfaiteurs tombent dans les mailles de la police

Publié

sur

Togo : 10 malfaiteurs tombent dans les mailles de la police
86 / 100

Braquages, cambriolages, vols et délinquance sont entre autres des fléaux graves qui rongent et perturbent la stabilité des populations togolaises. Face à ces phénomènes, la Police Nationale Togolaise ne reste pas indifférente, elle se montre plus que jamais déterminée à traquer les fauteurs de troubles au sein des paisibles citoyens.

C’est dans ce sens que la Direction Centrale de la Police Judiciaire a annoncé ce vendredi 16 juin 2023, l’arrestation de dix (10) malfaiteurs appartenant à trois (03) différents groupes.

Togo : 10 malfaiteurs tombent dans les mailles de la police

Togo : mode d’opération des 10 malfrats arrêtés

Selon les informations données par la police, cinq (05) malfrats composent le premier groupe, deux (02) individus pour le deuxième groupe et trois (03) pour le troisième.

“Le premier groupe est composé de cinq malfrats dont trois voleurs et deux receleurs, tous des Togolais, âgés de 48 ans, de 41 ans et de 33 ans. Les voleurs procèdent, après repérage, au cambriolage des maisons équipées, mais inhabitées.”

Togo : 10 malfaiteurs tombent dans les mailles de la police

“Ils bradent ensuite les biens dérobés à leurs recéleurs habituels, âgés de 18 et de 19 ans. Tous les cinq ont été interpellés au quartier Bè. Des joints de cannabis ont été retrouvés chez eux.”, détaille les forces policières avant de poursuivre comme suit :

“Deux Togolais, de 21 ans et de 35 ans, composent le deuxième réseau. Ils ont pour habitude de voler des tricycles dans la ville de Lomé. Ils s’emparent, au hasard, de ces engins garés sans surveillance qu’ils vont vendre au Ghana. C’est en voulant passer la frontière, du côté de Noèpé, sans les documents du tricycle, que la Police les a arrêtés.”

“À propos des trois derniers malfrats, ils sont tous des Béninois, âgés de 25, 27 et de 30 ans. Deux parmi eux ont également volé un tricycle. La moto a été ensuite vendue au troisième.”

Togo : 10 malfaiteurs tombent dans les mailles de la police

Tous ces dix (10) malfaiteurs ayant reconnu leurs faits, sont désormais sous les verrous et répondront de leurs actes devant le procureur de la république dans les prochains jours.

En outre, cette annonce était encore l’occasion pour la Police Nationale d’appeler les populations togolaises à plus de vigilance et à collaborer avec les forces de l’ordre pour une lutte efficace contre l’insécurité grandissante afin de mettre hors d’état de nuire de tels individus qui sévissent dans nos sociétés.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION