Actualités
Togo : Une tragique nouvelle plonge Kara dans l’amertume, le Griot Maléki est mort
À l’heure où le peuple togolais en général et le peuple Kabyè en particulier se prépare pour célébrer une fois encore sa tradition (Evala et Akpéma), une information bouleversante réveille la ville de kara ce matin du 17 juin 2023. Kara vient de perdre un de ses valeureux Griots qui faisait sa fierté.
Le Griot MALEKI n’est plus de ce monde, il vient de rendre l’âme à la suite d’une courte maladie. Celui que l’on nommait « ambassadeur de la tradition » a fini son parcours sitôt en laissant derrière lui une multitude de chansons traditionnelles qui égayait le peuple Kabyè et le Togo tout entier.
Découvrez un extrait d’une de ses merveilleuses chansons traditionnelle ici
Pour rappel, le Griot Maléki de son vrai nom “KANAN Maléki ” est un artiste chanteur originaire de Landa dans la Kozah. Il a remporté plusieurs prix dont « le prix international des griots ». Il laisse derrière lui quatre albums. Le dernier en date est titré « WARA » qui signifie en langue locale « les vainqueurs »
Va et repose en paix notre Artiste et que brille à tes yeux la lumière sans déclin. À travers tes chansons, le peuple togolais ne t’oubliera jamais. Toutes les condoléances à la famille touchée par ce deuil.