Se connecter avec nous

Actualités

Sénégal : le dispositif sécuritaire au domicile d’Ousmane Sonko levé

Publié

sur

Sénégal : le dispositif sécuritaire au domicile d'Ousmane Sonko levé
83 / 100

Le dispositif de sécurité qui entourait le domicile de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko à Dakar a été levé, selon une journaliste de l’AFP présente sur place.

Les allées et venues des passants et des véhicules à l’entrée de la cité Keur Gorgui, où réside Sonko, sont désormais libres.

Les barrières ont été levées et il n’y a plus de forces de défense ni de sécurité présentes. Seuls quelques camions de la gendarmerie restent stationnés un peu plus loin sur l’axe routier.

Sénégal : le dispositif sécuritaire au domicile d'Ousmane Sonko levé

Sénégal : La confirmation de la nouvelle

Ousseynou Ly, membre du parti Pastef en charge de la communication, confirme que Sonko est bien chez lui. Cependant, les raisons derrière cette nouvelle situation n’ont pas été expliquées par les membres proches d’Ousmane Sonko ou par le porte-parole du ministère de l’Intérieur.

Maître Ciré Clédor Ly, avocat d’Ousmane Sonko déclare simplement : “L’État a pris la fâcheuse habitude d’agir sans s’expliquer“. Selon lui, cette mesure qui consistait à séquestrer Sonko était illégale.

Sénégal : le dispositif sécuritaire au domicile d'Ousmane Sonko levé

Pour rappel, depuis le 28 mai dernier, le quartier résidentiel de l’opposant avait été bouclé suite aux affrontements provoqués lors d’une caravane populaire dans le sud du pays. L’opposant avait alors été ramené de force dans la capitale et depuis lors son domicile était interdit aux proches.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION