Se connecter avec nous

Santé

Santé – Diabète : comment faire pour soigner les troubles de l’érection ?

Avatar de Richard

Publié

sur

Santé - Diabète : comment faire pour soigner les troubles de l'érection ?

Le diabète est l’une des causes connues de troubles de l’érection, car il abîme les artères et les nerfs sexuels. Pour conserver aux artères sexuelles la meilleure santé possible, il est essentiel de soigner son diabète, de ne pas fumer, de faire de l’exercice régulièrement, de rester mince, de manger équilibré et de soigner d’éventuelles apnées du sommeil.

Première ligne de défense : une palette de médicaments

Quand le Viagra® est inefficace, on opte pour la dose maximale. Si ce n’est pas suffisant, on teste les trois autres médicaments disponibles pour l’érection (Cialis®, Levitra® et Spedra®). Si cela reste sans effet, il est possible d’associer deux médicaments, sous la supervision d’un médecin sexologue.

Alternatives aux médicaments : anneau pénien et gel

Quand les médicaments sont insuffisamment efficaces, un gel local, le Vitaros® s’applique par voie intra-urétrale. Une autre possibilité consiste à utiliser un anneau pénien, un moyen mécanique pour aider l’érection. Ces traitements peuvent être associés aux médicaments en comprimés. Il faut donc un certain temps pour tester toutes ces possibilités.

CSAF

Options avancées : injections et dispositifs mécaniques

Si ces traitements ne sont toujours pas suffisants, il existe d’autres solutions : les injections intracaverneuses d’alprostadil (Caverject® ou Edex®) sont souvent efficaces même en cas d’échec des solutions précédentes. Le vacuum, ou pompe à érection, est une solution non médicamenteuse aussi très efficace. Ce moyen mécanique demande un entraînement préliminaire pour être employé de manière fluide et satisfaisante en couple. Les ondes de choc améliorent la circulation dans les artères du pénis. Pour être efficace, cette méthode nécessite 6 à 12 séances et peut être associée à d’autres traitements.

Dernier recours : l’implant pénien

Quand aucune solution ne fonctionne, un chirurgien urologue peut proposer la mise en place d’un implant pénien, dont le taux de satisfaction pour le couple est très élevé (plus de 90 %). Il s’agit d’une intervention chirurgicale avec la mise en place d’un corps étranger érectile et invisible dans la verge. Pour en savoir plus, recherchez « dysfonction érectile » sur internet, où vous trouverez des vidéos explicatives.

##Diabète##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Pour tous vos besoins de communication, contactez Talcom Togo via WhatsApp en cliquant ici

csaf

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION