Se connecter avec nous

Santé

Santé – Comment se débarrasser des odeurs sous les aisselles ? : 3 astuces à essayer

Avatar de Richard

Publié

sur

Santé - Comment se débarrasser des odeurs sous les aisselles ? : 3 astuces à essayer

La sensation de gêne due à l’humidité corporelle et les taches sur les vêtements sont déjà suffisamment ennuyeuses, mais rien ne peut rivaliser avec l’embarras provoqué par les mauvaises odeurs de sueur. Pour ceux qui recherchent de simples solutions naturelles, nous présentons ci-dessous une sélection des meilleurs remèdes maison pour contrer les odeurs sous les aisselles.

Le citron : Une solution naturelle et efficace

Le citron est très prisé pour ses bienfaits santé. En effet, c’est un antibactérien très efficace qui aide à neutraliser les bactéries responsables de la mauvaise odeur. Il suffit de mettre une tranche de citron sous vos aisselles pendant 15 minutes. Grâce à sa richesse en antioxydants, cet agrume va aider vos aisselles à se débarrasser des toxines accumulées durant la journée et leur donner une odeur de fraîcheur. Vous pouvez aussi utiliser le citron pour éclaircir vos aisselles. Appliquez cette astuce le soir uniquement et pas plus de deux fois par semaine.

Hydratation : L’eau, une arme essentielle

Cela pourrait sembler banal ! L’eau est vitale pour l’organisme. Elle permet d’hydrater l’organisme et d’éliminer les toxines qui favorisent l’accumulation des bactéries. En moyenne, il faut boire 1,5 L d’eau par jour.

La laitue : Un déodorant naturel et doux

C’est un excellent déodorant. En plus d’éliminer les bactéries des aisselles, elle rafraîchit également la zone. C’est idéal pour les personnes à la peau sensible et irritée. Bien laver deux feuilles de laitue et mettez-en une en dessous de chaque aisselle après vous être lavé et avoir séché la zone. Laissez agir jusqu’à ce qu’elles soient à température ambiante. Ne rincez pas.

Conseils supplémentaires pour une fraîcheur prolongée

  • Se raser ou d’épiler les poils sous les bras.
  • Se laver régulièrement et systématiquement après un effort physique.
  • Éviter les vêtements en matières synthétiques et privilégier les matières naturelles comme le coton ou le lin.
  • L’utilisation d’un déodorant qui masque les mauvaises odeurs peut aussi être utile. En cas de transpiration modérée, un anti-transpirant peut suffire. Si la transpiration est excessive, l’usage d’un détranspirant est nécessaire. Ces produits s’appliquent sur une peau saine et sèche.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION