Faits divers
Nigéria : 20 Étudiants Kidnappés, Les Ravisseurs Demandent une Rançon de 50 Millions de Nairas
Au Nigeria, les ravisseurs responsables du kidnapping de 20 étudiants en médecine exigent une rançon de 50 millions de nairas pour la libération de leurs captifs. Cette demande intervient alors que les familles des étudiants et les autorités intensifient leurs efforts pour sécuriser leur retour.
Le problème des enlèvements reste préoccupant au Nigeria, malgré les efforts des autorités. Le 15 août dernier, 20 étudiants de la faculté de médecine dans l’État de Benue ont été enlevés et sont toujours captifs.
Lire aussi : Togo/Sport : voici les mots prononcés par Nibombé Daré après la signature de son contrat
Les ravisseurs exigent une rançon de 50 millions de nairas pour leur libération. Selon les médias locaux, les étudiants ont envoyé des messages à leurs proches, indiquant que leur vie dépendait du paiement de cette rançon.
Alors que les autorités nigérianes s’opposent au versement de rançons, qui deviennent une nouvelle source de financement pour les gangs, la police locale travaille activement pour localiser les ravisseurs. Les dernières informations les situent dans la région d’Otukpo, l’une des principales villes de l’État de Benue, au centre-est du pays.
Lire aussi : Nibombé Daré : Ce qu’il Faut Savoir sur le contrat du nouveau sélectionneur des éperviers
Les noms des étudiants enlevés ont été rendus publics par les autorités locales. La pression monte sur le gouvernement fédéral dirigé par le président Bola Ahmed Tinubu pour retrouver et libérer les étudiants.