Actualités
Togo : La famille Sow Agba Bertin arrêtée récemment est accusée de complot contre la sûreté de l’État et de financement du terrorisme

Les membres de famille de feu Sow Agba Bertin arrêtés récemment ont été présentés dans la matinée de ce 06 Août au Procureur de la République qui leur a notifié les charges sur les charges qui pesaient contre eux.

à savoir complot contre la sûreté intérieure de l’État et financement du terrorisme. Ces accusations sont surprenantes et farfelues, surtout lorsque l’on sait que, de retour au pays, Mme Françoise Agba effectuait des démarches administratives pour obtenir sa carte d’identité dans un commissariat local.
Lire aussi : Togo : La famille Sow Agba Bertin arrêtée récemment est accusée de complot contre la sûreté de l’État et de financement du terrorisme
Avant leur inculpation, les prévenus ont été interrogés à plusieurs reprises par les agents de l’Agence nationale de renseignement (ANR) sur divers sujets : la véracité du décès de Sow Bertin Agba, les moyens de subsistance de la famille, et leurs relations avec des tiers, notamment le Commandant Olivier Amah en exil, le journaliste Ferdinand Ayité, et d’autres personnes.

Les deux dernières personnes citées, à savoir l’ancien officier et le journaliste, sont désormais impliquées dans un dossier concernant l’atteinte à la sûreté intérieure de l’État et le financement du terrorisme.
Rejoignez notre communauté whatsapp pour ne rien manquer
Rejoignez notre communauté télégramme pour ne rien manquer
