Se connecter avec nous

Actualités

Législatives et régionales : La liste des candidats retenus affichée par la Cour constitutionnelle

Avatar de Richard

Publié

sur

Législatives et régionales : La liste des candidats retenus affichée par la Cour constitutionnelle

Quelques jours après la réception des listes de la commission électorale nationale indépendante (CENI), la Cour constitutionnelle a affiché vendredi 22 mars à son siège à Lomé, la liste des candidats définitivement retenus pour les élections législatives du 20 avril prochain. Reste à la cour suprême d’afficher ceux retenus pour les élections régionales.

Rôle des institutions dans le processus électoral

Les deux institutions sont chargées d’éplucher les dossiers de candidatures, de plancher sur leur conformité à la loi électorale avant de publier les listes officielles des différentes candidatures pour l’élection des députés et celle des conseillers régionaux. Pour rappel, la clôture des dépôts des différentes candidatures a eu lieu le mercredi 06 mars 2024, à la CENI pour les candidatures aux législatives et dans les CELI pour les régionales.

Étape cruciale dans la préparation des élections

L’affichage des listes des candidats définitivement retenus par la Cour constitutionnelle marque une étape cruciale dans la préparation des élections législatives prévues pour le 20 avril. C’est à partir de ces listes que les partis politiques et les électeurs pourront désormais planifier leur campagne et prendre des décisions éclairées quant à leur vote.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF
##Législatives##

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION