Se connecter avec nous

Offres d’emploi

La Compassion International Togo recrute pour ce poste (15 avril 2024)

Avatar de Leg Arthur

Publié

sur

La Compassion international Togo recrute pour ce poste (15 avril 2024)

Dans le cadre d’exécution de ses activités quotidiennes, la Compassion international Togo est à la rechercher d’un Responsable du Partenariat.

Chez Compassion, nous savons que le pouvoir transformateur de l’amour du Christ n’est pas limité par la nationalité ou le statut économique. Unis par cette conviction, notre personnel de plus en plus diversifié utilise nos talents et notre expérience pour servir plus de deux millions d’enfants dans 25 pays. Nous sommes très heureux de vous voir rejoindre notre ministère !

Titre du Poste : Responsable du Partenariat de la Compassion international

Niveau Requis : Licence

Lieu du Travail : Lomé, Togo

RÉSUMÉ DU POSTE

Cette direction dirige une équipe de facilitateurs de partenariat qui servent les églises partenaires en renforçant leur pouvoir local, en augmentant leur capacité et leurs ressources pour s’occuper des enfants et des jeunes dans leur propre contexte.

L’équipe de ce leader est le principal contact de Compassion avec les églises partenaires. Responsable du processus de base de gestion du partenariat, des résultats de l’église et de la mobilisation du personnel et des ressources de Compassion pour renforcer les églises partenaires et atteindre notre objectif commun de libérer les enfants de la pauvreté au nom de Jésus.

L’objectif principal de ce poste est de fournir des conseils aux gestionnaires et au personnel subalterne, y compris l’embauche, la discipline et le licenciement, ainsi que les conseils, la gestion des performances, l’affectation, la vérification et l’approbation du travail pour atteindre les stratégies et objectifs globaux. Le titulaire du poste collabore avec d’autres dirigeants, contribue à l’élaboration de la stratégie fonctionnelle et prend des décisions basées sur la stratégie et les priorités opérationnelles.

FONCTIONS PROFESSIONNELLES ESSENTIELLES

  • Entretenir une relation personnelle avec Jésus-Christ. Il est un témoin constant de Jésus-Christ, maintient une attitude courtoise et semblable à celle du Christ dans ses relations avec les personnes à l’intérieur et à l’extérieur de Compassion, et maintient fidèlement le ministère de Compassion dans ses prières.
  • Agit comme promoteur pour sensibiliser la population aux besoins des enfants. Comprenez le commandement du Christ de protéger les enfants. S’engage à prendre en compte et à donner la priorité aux considérations de protection de l’enfance dans toutes les prises de décision, tâches et activités au sein du ministère. Adhérez à toutes les attentes comportementales énoncées dans la déclaration d’engagement de Compassion à protéger les enfants et le code de conduite. Signalez tout signe de maltraitance, de négligence ou d’exploitation d’enfants via le processus de signalement interne de Compassion et soutenez de manière appropriée les réponses aux incidents s’ils se produisent.
  • Assure le leadership et le développement des subordonnés. Travailler avec le personnel pour favoriser un environnement de croissance professionnelle, aligné sur les stratégies et les objectifs de Compassion. Consulte la haute direction et les dirigeants pour réussir à aligner les ressources et les priorités départementales de l’organisation Compassion.
  • Contribue, prépare et gère le budget annuel et les dépenses du département, en garantissant des résultats opportuns, basés sur les objectifs du département, les accords de niveau de service et d’autres normes de Compassion, en garantissant le respect des politiques réglementaires et directives.
  • Sélectionne, gère et développe le personnel affecté, établit des buts et des objectifs, conseille et gère les performances, y compris la discipline, la motivation et les évaluations annuelles. Prends en charge l’apprentissage et le développement continus qui améliorent les performances individuelles et la capacité organisationnelle.
  • Dirige son équipe et ses subordonnés pour qu’ils fassent partie intégrante des équipes qui travaillent directement avec les églises. Développe la capacité du personnel affecté à soutenir l’église. Collaborer avec les pairs managers pour résoudre les problèmes et améliorer l’efficacité des équipes travaillant avec les églises. Rend le travail et les plans de votre équipe visibles aux autres équipes ou départements.
  • Permet au personnel de répondre aux besoins de l’église, de prioriser le travail et de prendre des décisions qui aboutissent à de meilleures relations et à des conceptions de programmes plus efficaces. Modélise une culture d’amélioration continue grâce à l’apprentissage qui conduit à une plus grande efficacité du programme.
  • Démontre aux membres de l’équipe un engagement personnel à servir, respecter et responsabiliser l’église conformément aux principes énoncés dans les philosophies du ministère de Compassion. Développer une équipe qui démontre le même engagement.
  • Dirige le personnel affecté pour favoriser l’autonomisation, la capacité et les ressources de l’Église afin de servir les enfants et les jeunes dans leur contexte. De plus, dirige le personnel affecté au soutien de l’église tout au long du cycle du programme : évaluation des besoins, planification, mise en œuvre et évaluation. Assure l’alignement de l’équipe avec le processus de gestion de base de l’entreprise.
  • Surveille les progrès des résultats de l’église et des jeunes à travers l’examen des plans de travail de facilitation, des rapports de visite de projet, des commentaires de l’église, des objectifs stratégiques du processus de gestion des partenariats et des données d’évaluation. Utilisez ces mesures pour identifier les opportunités de développement du personnel et améliorer les performances de l’équipe. Aide les facilitateurs de partenariat à évaluer le respect de l’accord de partenariat grâce à des visites régulières et à l’utilisation d’évaluations standardisées.
  • Gère l’application du modèle de maturation du partenariat, en garantissant qu’il existe une capacité et une liberté d’ajuster les approches de facilitation. Assure la préparation et la mise en œuvre de plans de travail de facilitation qui répondent à la maturité et aux besoins individuels de chaque église.
  • Développe une équipe qui défend les besoins de l’Église et établit des relations caractérisées par le respect mutuel, la confiance et le service qui développent le ministère de l’Église. Développe la capacité de l’équipe à établir des relations de collaboration avec les pasteurs, les anciens, les dirigeants d’églises et confessionnels, les comités et le personnel de projet qui favorisent la croissance de la maturité des partenariats d’église.
  • Gère la collaboration avec l’équipe de soutien au programme pour garantir que les besoins de formation et de soutien des églises partenaires sont satisfaits, et qu’ils sont correctement informés des ressources de Compassion appropriées. Gère la planification et la réalisation d’activités au niveau du groupe qui facilitent les relations et l’apprentissage partagé, établissent des relations de collaboration et mobilisent les églises partenaires qui peuvent aider à former d’autres églises partenaires.
  • Dirige la responsabilité de l’équipe pour les engagements de Compassion envers l’église, ainsi que les résultats de l’engagement des programmes et des sponsors. Assure la coordination de l’équipe avec les responsables du soutien au programme et du soutien organisationnel, qui sont responsables du rôle de Compassion dans ces résultats afin d’en garantir la qualité et l’achèvement. Résoudre les problèmes de supportabilité avec le responsable approprié.
  • Modèle de collaboration efficace avec l’équipe de soutien du programme pour garantir que les normes de protection de l’enfance sont respectées.
  • Garantit que le personnel et les parties prenantes comprennent les implications pour la protection des enfants tout au long du cycle de vie d’une société. Critères de nivellement :
  • Est responsable de la performance et des résultats d’une équipe dans son domaine de spécialité
  • Adapte les plans et les priorités du département pour résoudre les problèmes opérationnels et de ressources
  • Les décisions et la résolution des problèmes sont régies par les politiques, les procédures et le plan du département ; reçoit des conseils du gestionnaire • Fournit des conseils techniques aux employés, collègues et/ou clients
  • Gère une ou plusieurs équipes généralement homogènes; adapte les plans et les priorités du département pour atteindre les objectifs opérationnels ou de service à court terme
  • Guidé par les politiques et les plans du département, a un impact sur la capacité de l’équipe à atteindre les objectifs de service, de qualité et de rapidité
  • Assure le leadership d’au moins deux employés professionnels et/ou superviseurs
CSAF

Qualifications

Foi : A une relation personnelle avec Jésus-Christ. Culture : Responsable du soutien, du maintien et de l’engagement des « comportements culturels » de Compassion dans toutes les communications et relations internes et externes.

Études : Baccalauréat dans un domaine connexe. Expérience professionnelle : Expérience pertinente de travail dans ce domaine ou dans un domaine connexe.

Licences et certifications : certification d’une organisation reconnue au niveau national ou international dans un domaine connexe.

Autre : parle anglais et la ou les langues pertinentes de la zone assignée. conditions de travail Environnement de travail :

Bureau : Environnement de bureau standard Exigences physiques : Assis, debout et/ou marcher jusqu’à 8 heures par jour

Exigences de déplacement : Des déplacements peuvent être requis jusqu’à 10 % des heures normales Autres : Compassion International utilise des familles de travail standardisées et associées les descriptions d’emploi.

En tant que tel, Tous les employés ne seront pas responsables de toutes les fonctions décrites dans ce document. Les employés peuvent effectuer ces tâches et/ou d’autres types et niveaux de tâches similaires en fonction du groupe de travail et du pays auquel ils sont affectés.

Cliquez ici pour postuler

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION