Se connecter avec nous

Sports

Introduction du carton bleu dans le football : La FIFA se prononce

Avatar de Richard

Publié

sur

Introduction du carton bleu dans le football : La FIFA se prononce

Dans cette journée du 8 février 2024, des bruits circulant sur internet laissent entendre l’éventuelle introduction d’un nouveau carton dans le monde du football, venant compléter les traditionnels jaune et rouge.

Un nouveau code de conduite sur le terrain

En effet, les discussions s’intensifient autour d’un éventuel carton bleu, destiné à sanctionner temporairement les joueurs fautifs, selon diverses sources.

Une mesure intermédiaire

Ce carton bleu serait spécifiquement déployé pour punir les défenseurs intervenant dans une action prometteuse mais sans gravité suffisante pour justifier un carton rouge, reflétant ainsi une pratique observée dans le rugby, avec les « sin bins ».

Réactions partagées

Les premières réactions en ligne démontrent une diversité d’opinions concernant cette potentielle innovation, certaines exprimant leur soutien tandis que d’autres manifestent leur mécontentement.

Position officielle de la FIFA

Face à l’ampleur de la spéculation, la FIFA a récemment émis un communiqué sur le sujet, cherchant à apporter des éclaircissements et à tempérer les attentes quant à la mise en œuvre imminente de cette nouveauté.

##Introduction##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION