Se connecter avec nous

Politique

Guillaume SORO au Burkina après le Niger : Quel est le projet caché ?

Avatar de Leg Arthur

Publié

sur

Guillaume SORO au Burkina après le Niger : Quel est le projet caché ?

Le Capitaine Ibrahim TRAORE, actuel Président de la Transition au Burkina Faso, a accueilli l’ancien Premier Ministre et ancien Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori SORO, lors d’une audience ce mardi. Pour SORO, cette rencontre revêt une dimension émotionnelle particulière, marquant son retour sur le continent africain après cinq années d’exil.

Promotion des écrivains togolais : Le cabinet de Fafanyo s’engage

S’exprimant sur son séjour au Burkina Faso, SORO a souligné la gratitude qu’il ressent envers le peuple burkinabè et a salué le gouvernement militaire pour lui avoir permis de fouler à nouveau le sol africain. Il a exprimé sa satisfaction quant à la vision sous-régionale du Président de la Transition, louant ses conseils sur la nécessité de consolider la paix et la réconciliation dans la région.

Guillaume SORO acclame Traoré

Guillaume SORO a également félicité le Burkina Faso pour son leadership « éclairé » et a salué la résilience du pays face aux groupes armés terroristes. Il a reconnu l’importance du combat intense mené par le Burkina Faso contre le terrorisme, soulignant l’engagement du gouvernement et du peuple dans cette lutte cruciale. Cette rencontre diplomatique illustre ainsi la coopération et la solidarité entre les nations ouest-africaines dans la promotion de la paix et de la sécurité régionales.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION