Actualités
Golfe 1 : le Ministre Gomado ordonne la destruction des puisards construits sur les voies publiques avant le 15 septembre
Koamy Gloekpo Gomado, maire de Golfe 1, a annoncé que la mairie de Bè-Apédomé ne tolérera plus les puisards construits sur les voies publiques de la commune. Dans un communiqué, il a exhorté toutes les personnes concernées à détruire ces installations avant le dimanche 15 septembre 2024, sous peine de sanctions.
Depuis le vendredi 16 août 2024, la mairie a intensifié sa lutte contre la construction de puits perdus, puisards, fosses septiques, et autres ouvrages d’assainissement individuel ou collectif.
Lire aussi : Togo : Ferdinand Ayité répond à Gerry Taama et le traite d’être le menteur !
« J’invite toutes les personnes concernées à prendre les dispositions nécessaires pour détruire les puisards sauvages déjà construits sur la voie publique au plus tard le 15 septembre 2024 », a-t-il déclaré, ajoutant que
Lire aussi : Sport : Nibombé Daré et Coubadja Kader enterrent la hache de guerre
« passé ce délai, tout contrevenant s’expose à la rigueur de la loi et aux sanctions spécifiques prévues à cet effet. »
Lire auss : Togo : voici la date officielle de la rentrée scolaire 2024-2025
Le maire Gomado a également fait appel à la compréhension et à la coopération des habitants de la commune pour respecter cette mesure, afin de préserver un cadre de vie sain dans la commune de Golfe 1.