Se connecter avec nous

Sports

Fuite de Samuel Eto’o : Secousse à la Fécafoot

Avatar de Leg Arthur

Publié

sur

Fuite de Samuel Eto'o : Secousse à la Fécafoot

Samuel Eto’o-Quelques heures après qu’un communiqué de la Fécafoot ait annoncé la nomination d’un nouveau staff pour les Lions, une nouvelle retentissante secoue le monde du football camerounais. Gilbert Baongla, fils de Paul Biya, a rapporté sur les réseaux sociaux la fuite de l’ancien capitaine emblématique des Lions Indomptables, Samuel Eto’o. Selon les affirmations de Baongla, Eto’o aurait demandé l’asile en France pour échapper aux poursuites judiciaires camerounaises.

CSAF

Dans un message sur son compte personnel, Baongla écrit: « Bonsoir chers(es) républicains(es). La vacance à la tête de la présidence de la fédération camerounaise de football (Fécafoot) est confirmée. Le petit Samuel Eto’o en fuite avec sa demande d’asile dans sa sacoche il tient absolument à son nouveau statut de réfugié lié à ses actes de prédations des patrimoines financiers de la Fécafoot. Georgette Eto’o en pleurs… Un bonsoir à ses complices… Je confirme qu’il est en France en ce moment. Le crépuscule des crapules de la Fécafoot entériné« .

Le Bras de Fer Fécafoot de Samuel Eto’o et le ministère

La nomination du nouveau staff des Lions intervient dans un contexte de tension entre la Fécafoot et le ministère des Sports et de l’Éducation physique. Après des semaines de bataille, un consensus a finalement été trouvé, mais non sans heurts. Marc Brys, entraîneur en poste, demeure, mais ses collaborateurs sont mis sur la touche.

HOL-IVE

Dans un communiqué officiel, la Fécafoot annonce: « L’an deux mille-vingt-quatre, et le 08 du mois de mai s’est tenue, par visioconférence, une session du Comité d’urgence de la Fédération camerounaise de football, sur convocation de son président, monsieur Samuel Eto’o Fils (…). Les points ci-après étaient inscrits à l’ordre du jour: 1- La désignation des membres de la structure d’encadrement technique et administratif de la sélection nationale masculine A du Cameroun, Les Lions indomptables. Après l’examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Comité d’Urgence (…) à l’unanimité de ses membres et sur proposition du président de la Fécafoot décide de la nomination des membres de la structure d’encadrement de la sélection nationale masculine « A du Cameroun « Les Lions indomptables ». »

Conclusion

La fuite de Samuel Eto’o et les nominations controversées à la Fécafoot laissent présager une période tumultueuse pour le football camerounais. Alors que les regards se tournent vers la France, où Eto’o aurait trouvé refuge, les supporters retiennent leur souffle en attendant les prochains développements dans cette saga aux rebondissements multiples.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF
Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION