Sports
Cameroun : Samuel Eto’o révèle son salaire impressionnant à la FECAFOOT (vidéo)
Samuel Eto’o s’est exprimé, pour l’une des rares fois, sur son salaire en tant que président de la FECAFOOT, créant la surprise en révélant le montant. Lors d’une interview sur YouTube avec le média « The Bridge », l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun a défié les critiques qui l’accusent de profiter de la fédération en déclarant que son salaire est de zéro FCFA.
Il a également précisé qu’il lui arrive d’utiliser ses propres fonds pour résoudre certains problèmes financiers.
Lire aussi : Togo : Lancement du concours de recrutement des enseignants pour le préscolaire, le primaire, le secondaire général…
« À la fédération, c’était un groupe d’amis qui géraient le football et se faisaient de l’argent. J’ai dit non, je suis footballeur, je rentre dans ce monde de gestion politique pour apporter quelque chose de différent. Je n’ai pas de salaire à la fédération, parce que je n’en ai pas besoin.
Lire aussi : Faux diplômes : 6 élèves officiers de police bannis
Et souvent, quand c’est difficile, je puise dans mes propres poches et j’investis. Je n’ai pas besoin de le dire aux autres, ni de changer mon image », a-t-il affirmé. Malgré ces sacrifices pour le développement du football camerounais, Samuel Eto’o continue de faire face aux critiques de ses détracteurs.
Interrogé sur l’impact de ces campagnes de dénigrement, il a répondu : « Aujourd’hui, au Cameroun, nous sommes confrontés à un phénomène de ‘braqueurs’. Des personnes qui disent tout et son contraire. Elles vous accusent de ceci ou cela, mais leurs propos sont souvent contradictoires. D’autres en souffrent, mais moi, je sais où est la vérité. »
Lire aussi : Togo : Prof Dodzi Komla Kokoroko adresse un message aux enseignants et aux élèves
Il ajoute : « Le plus gros problème, c’est d’expliquer aux gens, car cela consomme beaucoup d’énergie pour des combats mineurs, et il n’en reste plus assez pour les plus grands combats. Ils vous embrouillent avec des manipulations et des histoires. Ces ‘braqueurs’, à la solde de tous, disent tout et son contraire, mais je reste lucide.
Lire aussi : Savanes : Le Ministre Gilbert Bawara annonce un recrutement spécifique de fonctionnaires pour bientôt
Vous pouvez tous être contre moi, tant que je suis dans mon droit et que je poursuis mon projet, vous me demanderez des comptes à la fin de mon mandat. »
Lire la vidéo :