Politique
Rencontre entre Gal Tiani et Samuel Eto’o : Que retenir ?
Le président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et Chef de l’État, le général de Brigade Abdourahmane Tiani, a reçu ce samedi matin dans son cabinet le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o.
Une visite pour les Mena d’or
Le président de la FECAFOOT est actuellement en visite au Niger dans le cadre des Awards de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT), connus sous le nom de Mena d’or. Cet événement célèbre les contributions exceptionnelles au football nigérien.
Lire aussi : Coopération législative entre Lomé et Shenzhen : Quels avantages pour la jeunesse togolaise ?
Remerciements et gratitude à Tiani
À l’issue de l’audience, Samuel Eto’o a exprimé sa gratitude au Chef de l’État nigérien pour l’entretien et les conseils reçus. « Nous essayons de tout faire pour continuer à travailler dans la promotion du football et de tout faire pour que le football africain, que nous voulons voir, soit respecté partout », a-t-il déclaré.
Défis et ambitions pour le football camerounais
S’exprimant sur l’état du football au Cameroun, Eto’o a souligné que, malgré les défis, ils sont déterminés à travailler pour faire rayonner le football camerounais et, par extension, le football africain. « Il n’est pas toujours facile, mais nous allons continuer à travailler pour le faire progresser », a-t-il affirmé.
Lire aussi : Tragique crash aérien au Brésil : 62 personnes périssent dans l’État de Sao Paulo (Vidéo)
Appréciation du football nigérien
Évaluant la gestion du football nigérien, Samuel Eto’o a salué les efforts du président de la FENIFOOT, le Colonel-Major Djibrilla Hima, dit « Pélé », présent à ses côtés. « Si nous nous sommes lancés dans la gestion du football, c’est parce que ces aînés faisaient déjà un très bon travail et ils continuent de le faire », a-t-il révélé, tout en assurant de son soutien au Niger.
Une audience en présence du CNSP
L’audience s’est déroulée en présence des membres du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), renforçant ainsi l’importance de cette rencontre pour les deux nations.