Se connecter avec nous

Buzz

France : Le couple Macron adopte 02 nouveaux « bébés »

Avatar de Richard

Publié

sur

France : Le couple Macron adopte 02 nouveaux « bébés »

La scène était à la fois surprenante et touchante : lors de sa visite au Kazakhstan en novembre 2023, Emmanuel Macron, président français, s’est vu offrir deux lévriers tazi par Kassym-Jomart Tokaïev, président du Kazakhstan.

De nouveaux compagnons pour le président Macron

Ces deux magnifiques lévriers, nommés Jules et Jeanne par le chef de l’État français, viennent désormais élargir la famille présidentielle, rejoignant ainsi Nemo, le dogue argentin qui fait déjà partie du foyer présidentiel.

L’étonnement suscité par Jules et Jeanne à l’Élysée

Lors de la conférence de presse XXL tenue par Emmanuel Macron le 16 janvier dernier dans la somptueuse salle des fêtes de l’Élysée, la présence de Jules et Jeanne a été remarquée, éveillant la curiosité des journalistes et du public.

Réflexion sur le choix des noms et une possible inspiration cinématographique

Le choix des noms Jules et Jeanne pour ces deux lévriers pourrait bien être un clin d’œil au célèbre film « Jules et Jim » (1962), dans lequel Jeanne Moreau tient un rôle central. Une touche d’élégance cinématographique qui s’invite ainsi au cœur du palais présidentiel.

L’état préoccupant des refuges pour animaux en France

Malgré cette charmante addition à la famille présidentielle, la triste réalité des animaux abandonnés et maltraités en France persiste.

Engorgement des refuges de la SPA

Les chiffres révélés par la Société protectrice des animaux (SPA) sont alarmants : tout au long de l’année 2023, ses 64 refuges ont été submergés, accueillant près de 45 000 animaux dans le besoin, parmi lesquels plus de 28 000 chats, plus de 13 000 chiens, et plus de 3 000 nouveaux animaux de compagnie.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION