Se connecter avec nous

Actualités

Togo : L’Université de Lomé s’engage dans la professionnalisation du Sport

Publié

sur

Togo : L'Université de Lomé s'engage dans la professionnalisation du Sport
85 / 100

L’Université de Lomé marque une étape majeure dans l’avancement du sport en annonçant le lancement de son projet de professionnalisation des pratiques sportives.

Lors d’une cérémonie solennelle à la salle Gbéassor de la présidence de l’UL, le comité ad ‘hoc responsable du projet a présenté ses résultats au président de l’université. Dirigé par le professeur Tossou Atchrimi, le comité ad ‘hoc a mis en lumière les atouts de l’Université de Lomé en tant que pivot entre l’Afrique francophone et anglophone.

Togo : L'Université de Lomé s'engage dans la professionnalisation du Sport

Il convient de savoir que les recommandations évoquées par le professeur ont pour but d’adapter les programmes universitaires afin de répondre aux contraintes des sportifs de haut niveau en mettant en place un droit d’aménagement des études.

Le projet comprend également des mesures telles que l’attribution de bourses spécifiques aux sportifs talentueux et la création de partenariats avec les collectivités locales, les fédérations sportives, ainsi que les institutions publiques et privées, nationales et internationales.

Togo : L'Université de Lomé s'engage dans la professionnalisation du Sport

Une initiative qui positionne l’Université de Lomé comme acteur clé du développement du Sport au Togo

Le professeur Ayewouadan, président de l’Université de Lomé Sporting Club (ULSC), a adressé ses félicitations pour cette initiative de professionnalisation sportive, qui vise à rehausser le niveau de pratique sportive au sein de l’université.

On note donc que ce projet ambitieux positionne l’Université de Lomé comme un acteur clé dans le développement du sport au Togo, servant ainsi de levier pour soutenir et promouvoir les sportifs de haut niveau.

Togo : L'Université de Lomé s'engage dans la professionnalisation du Sport

En accord avec cette noble ambition, le professeur Dodzi Kokoroko a aussi exprimé ses félicitations au comité pour son travail et s’est engagé à soutenir pleinement le projet.

Toutefois, il a insisté sur l’importance des partenariats avec les organisations et compte sur les ressources internes de l’université pour mener à bien cette initiative prometteuse.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION