Se connecter avec nous

Actualités

Togo – Le président Faure de nouveau chez Denis Sassou Nguesso : Voici les raisons !

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo - Le président Faure de nouveau au Congo : Voici les raisons !

Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a effectué mardi 13 février, une visite de travail et d’amitié au Congo. Le déplacement, premier du genre depuis le début de l’année, s’inscrivait dans le cadre des excellentes relations entre les deux pays et des consultations régulières entre leurs dirigeants.

Un accueil chaleureux à Brazzaville

A Brazzaville où il a été accueilli, le n°1 togolais a été reçu par son homologue Denis Sassou Nguesso. Les différents entretiens, en tête-à-tête puis élargi aux délégations officielles, ont été l’occasion de passer en revue la coopération bilatérale en particulier dans les secteurs économique, commercial et environnemental.

Une coopération renforcée et diversifiée

Les discussions entre les deux chefs d’Etat ont mis en lumière la volonté commune de renforcer les échanges économiques et commerciaux entre le Togo et le Congo. Des accords ont été envisagés pour diversifier les domaines de coopération, notamment dans le secteur environnemental, témoignant ainsi de la diversité des intérêts mutuels.

Échanges sur les questions de paix et de sécurité

Les deux chefs d’Etat ont par ailleurs abordé des questions de paix et de sécurité, ainsi que la situation sociopolitique dans leurs régions respectives et sur le reste du continent. Dans un contexte régional parfois instable, cette coopération et ces échanges d’informations revêtent une importance cruciale pour la stabilité de la région.

Une visite stratégique pour les relations entre les deux nations

Cette rencontre entre Faure Gnassingbé et Denis Sassou Nguesso revêt une importance stratégique pour les relations entre le Togo et le Congo. Elle témoigne de la volonté des deux pays de consolider leur partenariat à travers un dialogue politique régulier et une coopération concrète dans divers domaines.

Une reprise des échanges après une période d’attente

En rappel, la dernière visite du Président de la République en terre congolaise remontait à décembre 2023. Cette nouvelle rencontre marque ainsi la reprise des échanges de haut niveau entre les deux pays, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités de coopération et de développement mutuel.

##Faure##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION