Actualités
Togo : Le HCRRUN frappé par un deuil

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) est endeuillé suite au décès de Claudine Ahianyo-Kpondzo, sa deuxième rapporteur(e). Cette triste nouvelle a été annoncée ce mardi 20 juin 2023 alors que la défunte était en mission à Kpalimé.

Qui était Claudine Ahianyo-Kpondzo ?
Claudine Y.L. Kpondzo Ahianyo avait commencé sa carrière professionnelle en 1990 avant d’occuper le poste de coordinatrice nationale chez WANEP Togo dès 2003.
En mai 2009, elle fut nommée membre de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation grâce à son expérience dans le domaine du leadership ainsi que celui de gestion et prévention des conflits.
LIRE AUSSI : Togo : un crime diabolique secoue la ville de Lomé

Le 24 décembre 2014, elle rejoint également le Haut-Commissariat où elle s’est investie avec passion pour accomplir une noble mission.
De son vivant, Claudine avait exprimé son engagement profond vis-à-vis des recommandations émanant de la CVJR : « Je compte aller jusqu’au bout et je ferai en sorte que ma présence au HCRRUN permette de maintenir l’esprit et la lettre des recommandations ».

Sa disparition laisse un grand vide auprès de ses collègues qui ont perdu une collaboratrice dévouée et compétente. Nous souhaitons nos plus sincères condoléances à la famaille éplorée.