Actualités
Togo : Terribles inondations à Lomé ce mercredi, le point de la situation (photos)

La ville de Lomé a été frappée par des pluies torrentielles ce mercredi, entraînant des inondations dans plusieurs quartiers. Afin d’aider les populations touchées par ces dégâts, l’Agence nationale de la protection civile (ANPC) a mis en place différentes mesures.
Le point de l’Agence nationale de la protection civile
Selon le rapport de l’ANPC, la situation est critique, mais temporaire dans la plupart des cas et devrait s’améliorer une fois que les eaux se seront écoulées.

Néanmoins, certaines zones rencontrent des difficultés pour évacuer les eaux, ce qui pourrait engendrer d’autres problèmes ailleurs.
L’agence reste donc vigilante et continuera à surveiller la situation afin de procéder à une évaluation approfondie et prendre toutes les mesures nécessaires si besoin.

Lomé : Les quartiers les plus touchés et actions de lutte
Les quartiers les plus touchés sont Novissi, Boulevard de la Kara, Boulevard des armées, Hanoukopé, place Bonkè, Hédzranawe, Tokoin Gbadago, Atikoumè, Legbassito, Agoe, Bè.
Pour faire face à cette situation d’urgence, l’ANPC a mis en place un système efficace de pompage et d’évacuation des eaux. Elle effectue également régulièrement des rondes pour alerter rapidement sur tout danger potentiel.
En collaboration avec les maires locaux, l’agence coordonne toutes les actions nécessaires. De plus, tous les acteurs concernés ont été alertés quant aux risques liés à ces inondations dans la ville.

Rappelons que depuis le mois de juin dernier, la fréquence des pluies diluviennes est devenue un véritable calvaire pour les populations de la capitale. Des vidéos qui pullulent sur les réseaux sociaux montrent l’ampleur des dégâts.
Nous invitons donc les uns et les autres à beaucoup plus de prudence. En cas de pluie, le mieux serait de laisser qu’elle se calme avant de prendre la route, au risque de voir son engin, ou soi-même emporté par les eaux. Prudence et courage aux sinistrés !