Se connecter avec nous

Actualités

Togo : Le géant américain du textile Charles Komar & Sons s’installe à la PIA, créant 2 000 emplois

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo : Le géant américain du textile Charles Komar & Sons s'installe à la PIA, créant 2 000 emplois

Le géant américain du textile, Charles Komar & Sons, prépare son entrée sur le marché togolais en collaboration avec sa filiale sri-lankaise, Star Garments Group (SGG). La nouvelle usine, qui sera implantée au sein de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA), est sur le point de devenir une réalité. Les travaux de construction devraient débuter d’ici la fin de l’année en cours.

CABINET FAFANYO

Cette unité industrielle se concentrera sur les activités de coupe, de couture, et de finition (Cut-make-trim, CMT), avec l’objectif d’augmenter la production de vêtements prêt-à-porter. Les articles fabriqués incluront des robes, des chemisiers et des vêtements pour enfants destinés à l’exportation vers des détaillants internationaux.

Le projet représente un investissement de 25 millions de dollars, dont 15 millions de dollars seront financés par la Société financière internationale (SFI ou IFC). L’usine occupera une superficie de 3,7 hectares et devrait créer environ 2 000 emplois, principalement pour les femmes.

tab tech

La SFI, basée à Washington, estime que cette initiative aura un impact positif sur l’économie nationale et régionale en favorisant l’augmentation des exportations et en créant des emplois formels, ainsi que de nombreuses opportunités d’emplois indirects.

Pour rappel, la SFI soutient également le déploiement de la PIA à travers la société gestionnaire ARISE IIP, avec des négociations en cours pour un appui financier de 250 millions de dollars, afin de renforcer ses activités dans plusieurs pays, dont le Togo.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION