Se connecter avec nous

Actualités

Togo – Football : Les Éperviers grimpent dans le classement FIFA

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo - Football : Les Éperviers grimpent dans le classement FIFA

Dans le dernier classement FIFA dévoilé ce jeudi 15 février 2024, les Éperviers du Togo ont continué leur ascension malgré leur absence à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, qui s’est achevée en beauté dimanche dernier avec le sacre du pays hôte.

Les Éperviers du Togo grimpent à la 116e place

Les Éperviers ont grimpé de la 118e à la 116e place depuis le classement précédent en décembre 2023, totalisant désormais 1165.74 points. Sous la direction de Paulo Duarte, ils se placent au 27e rang en Afrique.

Leaders africains : Les Lions de l’Atlas du Maroc

Bien que les Lions de l’Atlas du Maroc n’aient pas atteint les attentes lors de la CAN 2023, ils ont conservé leur première place en Afrique. Éliminés en huitièmes de finale par l’Afrique du Sud, ils maintiennent néanmoins leur position de leader et montent au 12e rang mondial. Les Lions de la Teranga du Sénégal, classés actuellement 17ème, conservent leur deuxième position malgré leur sortie prématurée du tournoi.

Impressionnant bond en avant des Super Eagles du Nigeria

En outre, les Super Eagles du Nigeria ont fait un impressionnant bond en avant, passant de la 42e à la 28e place. Les champions d’Afrique, quant à eux, ont gagné dix places pour se hisser à la 39e position mondiale. La Tunisie complète le Top 5 africain en occupant la 40e place.

Scène mondiale : L’Argentine maintient sa suprématie

Sur la scène mondiale, l’Argentine maintient sa position de tête, suivie respectivement par la France, l’Angleterre, la Belgique et le Brésil.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION