Se connecter avec nous

Sports

Togo-Football D2 : Suspension de l’entraîneur Issaou FOFANA de KOROKI pour 10 matchs

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo-Football D2 : Suspension de l'entraîneur Issaou FOFANA de KOROKI pour 10 matchs

La commission de discipline de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a pris des mesures disciplinaires à la suite des événements survenus pendant le match qui a opposé le 8 février 2024 le CDF HAKNOUR à KOROKI METETE de Tchamba. Le match, marqué par des interruptions répétées et des comportements antisportifs a suscité une réponse sans équivoque de la part de l’organe juridictionnel de la FTF.

Amende financière pour KOROKI METETE : Un avertissement financier

La commission de discipline, après un examen minutieux des incidents, a prononcé une série de sanctions. Une amende financière de trois cent (300 000) Francs CFA a été infligée au club KOROKI METETE de Tchamba, dont les joueurs et le staff technique ont perturbé la rencontre et violé les règles de fair-play.

Validation du score : Maintien de la décision sur le terrain

En dépit des circonstances perturbatrices, le score de 3 buts à 2 en faveur du CDF HAKNOUR a été validé par la commission de discipline.

Suspensions pour les protagonistes : Des conséquences individuelles

En parallèle, Issaou FOFANA, coach principal de KOROKI de Tchamba, est suspendu pour dix (10) matchs. Enfin BOUKARI Assimaïlou, le commissaire au match, subit pour sa part une suspension de cinq (5) matchs pour manquement à son devoir de coopération. La commission de discipline rappelle que les parties ont la possibilité d’exercer un recours auprès de la commission compétence de la FTF.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF
##Football##

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION