Se connecter avec nous

Offres d’emploi

Togo : EXPERTISE FRANCE recrute pour ce poste (04 Novembre 2023)

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo : EXPERTISE FRANCE recrute pour ce poste (04 Novembre 2023)

Expertise France, l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique, membre du groupe AFD, lance un appel à candidatures pour le poste d’Expert.e Suivi-Évaluation-Apprentissage (SEA) court-terme.

CABINET FAFANYO

Description de la Mission

L’Expert.e SEA sera chargé(e) de développer un dispositif de suivi-évaluation complet et robuste pour le projet GEDEC au Togo. Cette initiative vise à renforcer les capacités des communes chefs-lieux de région du pays pour la mise en place d’une filière de gestion des déchets et à améliorer la salubrité urbaine. Le projet s’inscrit dans la continuité de l’action du Projet Eau et Assainissement au Togo (PEAT 1 et 2), financé par l’Union européenne.

Les principales responsabilités de l’Expert.e SEA incluent la révision et la consolidation du cadre de résultats du projet, le développement de la théorie du changement du projet, l’élaboration du système SEA, la consolidation des valeurs de référence, l’élaboration d’outils de collecte et d’analyse des données, la formation de l’équipe projet, et l’accompagnement dans la réflexion sur la stratégie d’apprentissage du projet.

tab tech

Profil Recherché

Le candidat idéal devrait posséder les qualifications et compétences suivantes :

  • Diplôme d’études supérieures (bac+5 minimum) en économie du développement, sciences politiques ou sociales, coopération internationale, statistiques appliquées, agronomie, ou tout autre profil en adéquation avec les missions à réaliser.
  • Expérience d’au moins 10 ans en élaboration et utilisation de systèmes S&E, de préférence dans le domaine du développement durable, de la gouvernance et la mise en œuvre de politiques publiques dans un contexte de coopération internationale, voire d’assainissement / gestion des déchets.
  • Expérience de l’animation d’ateliers de construction et révision de Théorie du changement / logiques d’intervention.
  • Expérience du développement urbain local.
  • Expérience des projets de coopération en Afrique de l’Ouest.
  • Une expérience appliquée au secteur assainissement est un atout.
  • Une expérience précédente au Togo est un atout.

Informations Complémentaires

  • Date limite de candidature : 20 novembre 2023 à 18h (heure Paris).
  • Durée de la mission : 20 jours en décembre 2023 et janvier 2024, combinant travail à distance et sur le terrain.
  • Les candidatures doivent inclure un CV détaillé, une liste de trois références de précédentes missions effectuées, deux exemples de travaux similaires, et une proposition financière.

Si vous correspondez au profil recherché et que vous êtes prêt à relever ce défi passionnant, nous vous invitons à postuler pour cette opportunité unique de contribuer au renforcement de la gestion des déchets au Togo. Rejoignez Expertise France et faites partie de cette initiative transformative.

Postuler ici !

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION