Se connecter avec nous

Actualités

Drame au Togo : 04 jeunes emportés par la mer à Lomé

Publié

sur

Comment générer le trafic ?
86 / 100

Au Togo, un fait tragique plonge la population de la capitale, dans une profonde tristesse. Quatre jeunes gens pleins de vie ont été récemment emportés à la plage d’Ablogamé, par les eaux de l’océan.

En effet, le dimanche 28 mai 2023 s’est révélée impitoyable pour ces jeunes qui étaient dans la fleur de l’âge. Des vagues tumultueuses les ont submergés et les ont emportés dans leur tourbillon meurtrier. Malgré les alertes des témoins, personne n’a pu intervenir à temps pour leur porter secours. La mer les a engloutis sans pitié, ne laissant derrière elle que la tristesse.

Drame au Togo : 04 jeunes emportés par la mer à Lomé

Le quartier d’Ablogamé sous le choc

Les nouvelles de cette terrible tragédie se sont répandues rapidement, plongeant les familles des adolescents dans le chagrin. Au quartier Ablogamé, d’où les victimes étaient originaires, la nouvelle s’est propagée, frappant chaque foyer de frayeur.

Ce qui rend la douleur encore plus intense, c’est que parmi les 04 disparus, deux devaient passer leur examen de Baccalauréat première partie le lendemain et 02 étaient des frères, orphelins de père.

Drame au Togo : 04 jeunes emportés par la mer à Lomé

Les corps rejetés par l’océan

Dans un premier temps, les corps de ces élèves étaient introuvables, portés disparus dans les profondeurs de l’océan. Mais une lueur d’espoir est apparue.

 La mer a finalement rejeté les corps sans vie sur la plage voisine de l’hôtel Palm-Beach, soulageant tant soit peu les familles endeuillées. La police, alertée, est intervenue pour le constat d’usage et l’acheminement des corps à la morgue.

Il convient de rappeler qu’au cours de cette année, des situations similaires se sont produites, laissant des familles dans la tristesse.

Aller à la plage est très agréable, déstressant… Mais il faudrait bien faire attention lorsqu’on y va pour se baigner. La mer, qui parait docile, peut faire des dégâts en un clin d’œil. Alors, que la prudence soit le mot d’ordre de tous dans n’importe quelle situation.

R-freenews.com souhaite ses sincères condoléances aux familles éplorées.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION