Se connecter avec nous

Actualités

Togo : Discours émouvant de TCHABOURE Aimé Gogué lors de l’ouverture de la nouvelle législature

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo : Discours émouvant de TCHABOURE Aimé Gogué lors de l'ouverture de la nouvelle législature
83 / 100

La Cour Constitutionnelle du Togo a rendu publics les résultats définitifs des élections législatives, ouvrant ainsi la voie à l’entrée en fonction des nouveaux élus. Ce 21 mai 2024, ces derniers se sont réunis pour la session inaugurale de la législature.

WhatsApp Image 2024 03 20 at 19.25.30

Déroulement de la session inaugurale

La séance a été présidée par TCHABOURE Gogué, doyen d’âge et membre de l’Alliance des Démocrates pour le Développement Integral (ADDI). Il a été assisté par Senou Soklingbé, le député le plus ancien du groupe des jeunes, et Komlan AMOUDJI, le plus jeune député, tous deux appartenant au parti UNIR.

Présence et absence remarquées

Cette session a été marquée par la présence des députés du parti ADDI et de Mme Adjamagbo de la DMP. En revanche, les élus des partis FDR et ANC étaient absents, soulignant une division politique notable dès le début de la nouvelle législature.

Agenda de la session

L’ordre du jour de cette session inaugurale comprenait cinq points principaux. Parmi ceux-ci figuraient le discours d’ouverture du doyen d’âge, l’aménagement du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, l’élection du bureau de l’Assemblée nationale, ainsi que d’autres points divers. Le doyen d’âge a confirmé la présence de 107 députés après vérification.

WhatsApp Image 2024 02 14 at 15.04.01

Discours d’ouverture du doyen d’âge

Dans son discours d’ouverture, Aimé Gogué a évoqué les défis sécuritaires auxquels la région est confrontée. « Nous faisons face à des dynamiques complexes et des défis de sécurité qui nécessitent une approche stratégique et coopérative », a-t-il affirmé.

Contribution des élus à la sécurité

Pour aborder la crise sécuritaire, Aimé Gogué a insisté sur l’importance du rôle des députés. « Nous devons élaborer des lois permettant à notre armée de gérer efficacement les crises sécuritaires. Une collaboration étroite avec les députés de la sous-région est également essentielle pour trouver des solutions durables », a-t-il souligné.

##Togo##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION