Se connecter avec nous

Actualités

Togo : Décès tragique du Directeur du CHU Kara suite à un accident

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo : Décès tragique du Directeur du CHU Kara suite à un accident

Une onde de choc secoue le monde médical togolais suite à un drame survenu jeudi dernier. Le directeur du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Kara, également à la tête de l’Ecole Nationale des Auxiliaires Médicaux (ENAM) de la même ville, ainsi que son chauffeur, ont tragiquement perdu la vie dans un accident de circulation près de Wahala, dans la préfecture de Haho.

Détails tragiques révélés dans un communiqué officiel

Les circonstances de cette tragédie ont été révélées par le Directeur Préfectoral de la Santé de Haho. Dans un communiqué officiel, le Dr Atekpe a détaillé que l’accident s’est produit aux environs de 13h, à 3km au nord de Wahala, dans le village de Kalagoro.

Collision violente et perte de contrôle

Le véhicule, immatriculé RT 7428 G/A et transportant le directeur du CHU Kara en direction de la ville, a été violemment percuté et projeté dans le ravin par un titan. Ce camion, se dirigeant vers le sud et chargé de sacs de sésame, aurait soudainement perdu le contrôle, entraînant le tragique accident.

Bilan funeste

Malgré les efforts déployés, le directeur du CHU Kara et de l’ENAM Kara a rendu son dernier souffle au Centre Médico-Social (CMS) de Wahala après une tentative de prise en charge d’urgence. Quant à son chauffeur, son décès a été constaté sur les lieux mêmes de l’accident.

Troisième victime et chaos subséquent

Outre le directeur et son chauffeur, une troisième victime est à déplorer : le conducteur du camion. Son corps demeure piégé sous les décombres, ajoutant une dimension supplémentaire à cette tragédie qui a plongé le monde médical togolais dans le chaos et le deuil.

##Togo##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION