Se connecter avec nous

Actualités

Togo : L’ATC tire la sonnette d’alarme contre les produits périmés en période festive

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo : L'ATC tire la sonnette d'alarme contre les produits périmés en période festive

L’Association togolaise des consommateurs (ATC) a brandi le flambeau de la lutte contre une pratique commerciale scandaleuse, dénonçant le déversement insidieux de produits périmés et impropres à la consommation sur le marché. Un fléau redoutable, amplifié lors des festivités de fin d’année, a incité l’organisation à lancer une campagne de sensibilisation drastique à Lomé ce mercredi 13 décembre 2023.

Lancement d’une campagne de sensibilisation par l’ATC

À Lomé, ce mercredi 13 décembre 2023, l’ATC a initié une campagne de sensibilisation axée sur la qualité des produits destinés à la consommation. Cette initiative vise à éduquer le public sur les pratiques trompeuses, telles que les publicités mensongères, les soldes discutables et les liquidations douteuses.

Les mises en garde de l’ATC face aux pratiques frauduleuses

Exprimant une grande vigilance, l’ATC a mis en lumière les manœuvres des commerçants peu scrupuleux. Ces derniers cherchent à maximiser leurs gains en réintroduisant sur le marché des produits invendus, parfois altérés, et vont jusqu’à des stratagèmes frauduleux, comme la dilution d’huiles avec d’autres substances pour augmenter les volumes vendus.

tab tech

Appels à une surveillance accrue et à une action renforcée

En plus de la sensibilisation, l’association a exhorté les autorités compétentes à utiliser davantage la Solution de Marquage et de Traçabilité (SMT) pour mieux contrôler la qualité des produits. De plus, elle a appelé les services responsables de lutter contre la fraude, la contrefaçon et la falsification à intensifier leurs efforts pour contrer ces pratiques préjudiciables.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION