Se connecter avec nous

Actualités

Togo : 06 faux policiers démasqués en plein vol à la frontière Togo-Ghana »

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo : 06 faux policiers démasqués en plein vol à la frontière Togo-Ghana"

La Police nationale togolaise a frappé un grand coup contre un réseau d’individus usurpant l’identité de policiers pour commettre des vols à la frontière d’Aflao, entre le Togo et le Ghana. Présentés devant le public ce lundi, ces faux agents opéraient en toute impunité jusqu’à leur récente arrestation.

Au nombre de 6, les membres de ce réseau ont été identifiés : Satchivi Ayité, Agbémélé Augustin, Akakpo Félix, Avoulété Promise, Aklobessi Yaovi, et Gagnon Lonlongnon Komi. Leur mode opératoire consistait à se faire passer pour des policiers en service, dépouillant sans scrupules les passagers de leurs biens lors du passage irrégulier de la frontière.

C’est suite à la plainte d’un jeune revenant de la Côte d’Ivoire, victime d’un vol s’élevant à 800 000 sur la somme de 1,6 million qu’il détenait, que la Direction centrale de la Police judiciaire a déployé une opération fructueuse. Le Commissaire Labré Nifo a souligné : « Suite à la plainte d’un jeune revenant de la Côte d’Ivoire, victime d’un vol de 800 000 sur la somme d’un million six cents mille qu’il possédait, la Direction centrale de la Police Judiciaire a mené dans les heures qui ont suivi une opération qui a permis d’interpeller un certain Satchivi Ayité ».

tab tech

Cette bande de malfaiteurs, tous de nationalité togolaise, est spécialisée dans le vol d’argent, ciblant les voyageurs lors de passages clandestins de la frontière Togo-Ghana à Aflao. Leur méthode consistait à former des équipes de 3 ou 4 personnes, se faisant passer pour des agents de la police nationale. Ils interpellaient les passagers et, sous prétexte de contrôler la véracité des devises, parvenaient sournoisement à dérober une partie des billets qui leur étaient confiés après inspection.

Les accusés, une fois appréhendés, ont avoué les méfaits qui leur sont reprochés. Cependant, la police est toujours à la recherche de 3 membres de ce réseau, identifiés comme Bebeto, Ali et Claude, actuellement en fuite.

Cette arrestation met en lumière les dangers auxquels les voyageurs sont confrontés lors de passages frontaliers clandestins et souligne l’importance de la vigilance face à de telles escroqueries. Les autorités recommandent la plus grande prudence aux personnes empruntant ces voies frontalières et incitent à signaler toute activité suspecte à la police pour éviter de tels incidents à l’avenir.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

csaf

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION