Actualités
Réclamation des ajournés au BAC 2 au Togo : Voici les modalités et délais à respecter
Le taux de réussite à l’examen du Baccalauréat au Togo en cette année 2024, s’élève à 41,91%, marquant une chute notable par rapport aux 79,43% enregistrés l’année précédente. Cette diminution importante laisse présager une mobilisation intense pendant la période de réclamation, les conditions de celle-ci venant d’être définies par la direction générale de l’Office du baccalauréat.
Importance de la réclamation
Il est vivement recommandé aux candidats concernés de profiter de cette opportunité pour examiner attentivement leurs résultats et signaler toute anomalie dans les délais fixés. Cela garantit que les performances des candidats soient justement reflétées dans leurs résultats.
Lire aussi : Taux de réussite médiocre aux différents examens au Togo : remise en cause des congés de détente
Procédure de réclamation
Les conditions pour la réclamation au BAC 2024 sont précises. Les candidats doivent soumettre une demande manuscrite adressée au Directeur Général de l’Office du Baccalauréat. Cette demande doit être accompagnée d’un formulaire à retirer à l’Office du BAC, d’une copie du relevé de notes, d’une enveloppe timbrée portant l’adresse du candidat, et d’une quittance de trois mille (3.000) francs payable à la comptabilité de l’office.
Dossier de réclamation
Les dossiers de réclamation sont reçus à la direction générale de l’Office du BAC tous les jours ouvrables de 7h à 17h30. Chaque candidat a la possibilité de réclamer dans trois (3) matières au maximum. Aucun dossier hors délai ne sera accepté, comme le souligne le directeur général de l’Office du Baccalauréat.
Lire aussi : Escroqueries en ligne : Interpol démantèle un vaste réseau en Afrique de l’Ouest