Se connecter avec nous

Actualités

Togo/BAC II 2024 : Nouveaux critères d’évaluation des notes ; mauvaise nouvelle pour certains candidats

Publié

sur

Au Togo, les candidats du BAC II 2024 débuteront les épreuves écrites le 17 juin 2024 pour les terminer le 21 juin de la même année. Avant cette phase, les candidats participent d’abord aux épreuves physiques et sportives dans les centres dédiés.

Nouvelles Régulations pour l’EPS et les Matières Facultatives

Pour le compte du BAC II 2024, la Direction générale de l’Office du Baccalauréat a annoncé des modifications importantes concernant les notes des candidats pour les épreuves des matières facultatives et d’EPS.

Impact des Notes d’EPS

Désormais, les notes d’EPS seront affectées d’un coefficient 1. Cette modification vise à harmoniser les pratiques d’évaluation des épreuves physiques et sportives avec celles des matières facultatives.

Crédit des Matières Facultatives

Les deux matières facultatives choisies par les candidats peuvent offrir au maximum 2 points de bonus par matière, cumulant jusqu’à quatre points supplémentaires. La répartition des points est la suivante :

  • Toute note inférieure ou égale à 10/20 ne donne aucun point.
  • Toute note égale à 11/20 donne un point.
  • Toute note supérieure ou égale à 12/20 donne deux points.

Communication Officielle

Ces informations ont été communiquées par le Directeur Général de l’Office du baccalauréat, le Prof Minlipe Martin Guangue, à travers une note circulaire, numéro 001/2024/MESR/DGOB, relative à l’évaluation des matières facultatives et des épreuves physiques et sportives pour la session 2024 du BAC II. Cette note vise à informer les acteurs concernés des nouvelles modalités en vue d’une mise en œuvre harmonisée du baccalauréat au sein des États membres de l’UEMOA.

##Togo##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION