Se connecter avec nous

Politique

Togo/Plan Sectoriel de l’Éducation : Une 9e revue conjointe couronnée de succès

Avatar de Leg Arthur

Publié

sur

Togo/Plan Sectoriel de l'Éducation : Une 9e revue conjointe couronnée de succès

La 9e revue du Plan Sectoriel de l’Éducation (PSE) s’est conclue ce jeudi 16 novembre 2023, après trois jours d’échanges intenses. Dirigée par le Directeur de cabinet, Dr Piyabalo NABEDE, au nom du ministre des enseignements primaire, secondaire et technique, Prof Dodzi Komla KOKOROKO, la cérémonie de clôture a réuni les acteurs clés du secteur éducatif togolais.

Promotion des écrivains togolais : Le cabinet de Fafanyo s’engage

En présence des partenaires techniques et financiers, des représentants des syndicats d’enseignants, de la société civile, des parents d’élèves et des élèves, la revue a permis d’évaluer les réalisations physiques et financières du PSE pour les années 2021 et 2022. Elle a également identifié les défis et opportunités, ouvrant ainsi la voie à des recommandations stratégiques pour améliorer l’éducation au Togo.

Les participants ont souligné l’importance de renforcer la coordination entre les sous-secteurs de l’éducation et d’intégrer les objectifs de la feuille de route gouvernementale 2020-2025 dans le PSE. En matière de qualité éducative, le gouvernement est encouragé à intensifier la mise à disposition de manuels scolaires, à réviser les curricula de formation et à renforcer la formation des formateurs.

tab tech

Mathieu Laroche, représentant des partenaires techniques et financiers, a salué les progrès du système éducatif et mis en lumière les défis liés à l’accessibilité, en particulier pour les filles et les personnes vivant avec un handicap. Le Directeur de cabinet a souligné les avancées réalisées en matière d’accès, de qualité et de gouvernance éducative, appelant à une action continue pour garantir la pertinence de l’offre éducative.

Le rendez-vous est pris en juillet 2024 pour la 10e revue et l’évaluation du nouvel environnement éducatif prescrit par la Feuille de Route (FDR) 2020-2025, marquant ainsi un engagement continu en faveur de l’amélioration du système éducatif togolais.

Rejoignez notre communauté pour ne rien rater.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION