Buzz
Pep Guardiola et Cristina Serra : une rupture sans retour ?

Après plus de 30 ans de vie commune, l’un des couples les plus discrets du monde du football, Pep Guardiola et Cristina Serra, est bel et bien sur la voie du divorce. Les espoirs d’une réconciliation, nourris par une visite du manager à Barcelone pendant les fêtes de Pâques, se sont aujourd’hui éteints.

Une tentative de réconciliation à Pâques… mais sans succès
Des rumeurs de retrouvailles ont circulé après que Guardiola a passé trois jours dans la maison familiale à Barcelone, aux côtés de Cristina et de leur fille. Le couple avait même été vu ensemble au théâtre, ravivant l’espoir d’un retour de flamme. Pourtant, selon Laura Fa et Lorena Vázquez, journalistes espagnoles connues sous le nom de Las Mamarazzis, il ne s’agissait que d’un devoir familial, et non d’un signe de réconciliation.
Lire aussi : Togo : Une des femmes de Faure Gnassingbé demande son départ
Des journalistes confirment : « La séparation suit son cours »
Dans leur podcast relayé par le Daily Mail, les deux journalistes affirment avoir vérifié que Pep et Cristina sont toujours séparés et qu’aucun retour n’est envisagé. Laura Fa précise :
« Ils continuent à avoir une bonne relation… mais cela peut parfois prêter à confusion. »
Lorena Vázquez ajoute que la décision de rompre est venue de Cristina, qui aurait posé un ultimatum à son mari. Guardiola, encore affecté, serait en phase d’acceptation.

Un divorce à l’amiable, avec les enfants au cœur des priorités
Selon les mêmes sources, les deux parties ont choisi de mener une procédure de divorce conjointe, discrète et respectueuse, avec le bien-être des enfants comme principale préoccupation. Ils utiliseraient d’ailleurs le même avocat pour conduire cette séparation « consciencieuse ».
Cristina Serra reste silencieuse sur les raisons de la rupture
Très discrète depuis l’annonce officielle, Cristina Serra ne s’est exprimée publiquement qu’une seule fois. Sa déclaration, sobre mais révélatrice, laisse entendre une volonté de tourner la page :
« Je me sens en pleine forme. »
Une page se tourne pour Guardiola
Alors que Pep Guardiola continue de marquer l’histoire du football sur les bancs de touche, c’est une autre bataille, plus intime, qu’il mène aujourd’hui. Une séparation silencieuse, douloureuse mais maîtrisée, à l’image de la retenue qui a toujours caractérisé le couple.
Rejoindre notre communauté WhatsApp pour ne rien manquer.
Rejoignez notre communauté télégramme pour ne rien manquer.
