Se connecter avec nous

Offres d’emploi

Opportunité : La BANQUE ATLANTIQUE recrute pour ces 2 postes (27 Novembre 2023)

Avatar de Richard

Publié

sur

Offre d'emploi : La Banque Atlantique recrute pour 15 postes (08 avril 2024)

Banque Atlantique, un des principaux acteurs bancaires de la zone UEMOA, annonce des postes clés pour renforcer son équipe dynamique. Avec une présence significative dans huit pays de l’espace UEMOA, cette institution financière s’affirme comme un pilier économique majeur dans la région.

Opportunités d’emploi

Chargé d’Affaires Junior Grandes Entreprises

Le Chargé d’Affaires Junior Grandes Entreprises aura pour mission d’assister le Chargé d’Affaires Senior dans la gestion du portefeuille clients. Les activités principales incluent :

  • Participation à l’identification des opportunités de développement du portefeuille clients Grandes Entreprises.
  • Contribution au développement des synergies avec les autres métiers de la Banque.
  • Coordination des opérations avec les entités de la Banque concernées.
  • Instruction des dossiers de crédits, suivi de la rentabilité et des performances du portefeuille, traitement des réclamations, reporting régulier, entre autres.

Chargé d’Affaires Senior Grandes Entreprises

Le Chargé d’Affaires Senior Grandes Entreprises aura pour mission d’animer et développer le portefeuille clientèle Grandes Entreprises. Ses responsabilités principales sont :

  • Identification des opportunités de développement du portefeuille clients Grandes Entreprises.
  • Prospection et développement de la clientèle Grandes Entreprises.
  • Contribution au développement des synergies avec les autres métiers de la Banque.
  • Suivi de la rentabilité et des performances du portefeuille, traitement des réclamations, recouvrement à l’amiable des impayés, respect des règles en vigueur, entre autres.
tab tech

Profil recherché

Les postes exigent des formations de niveau BAC+4/5 en Commerce, Sciences Économiques et Gestion, ITB, Banque, Finance, et une expérience professionnelle spécifique, notamment :

  • Pour le Chargé d’Affaires Junior : au moins 2 années d’expérience en banque dans la gestion ou l’analyse du risque de crédit des PME ou autres métiers connexes.
  • Pour le Chargé d’Affaires Senior : au moins 4 années d’expérience en banque dans la gestion ou l’analyse du risque de crédit des Grandes Entreprises et Institutionnels ou autres métiers connexes.

Des compétences techniques et linguistiques sont également requises, telles que la maîtrise des outils financiers, des connaissances approfondies du contexte économique local, ainsi qu’une aisance avec l’anglais courant.

Candidatures

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur CV accompagné d’une lettre de motivation par e-mail à recrutement.baci@banqueatlantique.net au plus tard le Mardi 5 Décembre 2023. L’objet du mail devra mentionner précisément le poste pour lequel vous postulez (CHARGE D’AFFAIRES JUNIOR GRANDES ENTREPRISES ou CHARGE D’AFFAIRES SENIOR GRANDES ENTREPRISES).

NB : Ces offres ne sont pas soumises à rachat de préavis.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION