Se connecter avec nous

Sports

Marc Brys : le salaire colossal du nouvel entraîneur des Lions Indomptables choque la toile !

Avatar de Leg Arthur

Publié

sur

Marc Brys : le salaire colossal du nouvel entraîneur des Lions Indomptables choque la toile !

Le sélectionneur qui remplacera Rigobert Song à la tête de l’équipe nationale camerounaise est désormais connu depuis quelques heures. le Belge Marc Brys a été choisi comme le nouvel entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun.

Remplacement de Rigobert Song

L’ex-joueur remplace Rigobert Song dont le contrat n’avait pas été renouvelé à son terme, en fin février 2024. La décision a été annoncée via un communiqué du ministre des Sports et de l’éducation physique.

Un contrat lucratif pour Marc Brys

Si bien entendu, le communiqué ne dévoile pas le montant que touchera le nouveau coach des Lions Indomptables, les plateformes d’informations locales ont cependant réussi à dénicher l’information. Selon Actu Cameroun, Marc Brys touchera un bon pactole. Le média mentionne plusieurs millions de FCFA.

Salaire et spéculations

« De source bien introduite, l’entraineur des Lions Indomptables avec ses deux adjoints toucheront près de 40 millions de FCFA, une bonne affaire si l’on s’en tient à certains analystes sportifs de notre landerneau », a écrit Actu Cameroun. Âgé de 62 ans, Marc Brys a eu une carrière de joueur et d’entraîneur en Belgique.

Expérience internationale

En parlant d’entraîneur, il fut coach d’OH Louvain, un club de première division de Belgique. Il a également officié du côté de l’Arabie Saoudite.

Comparaison avec Hervé Renard

Par ailleurs, la plateforme affirme que, « Hervé Renard, proposé par la Fecafoot demandait 150 millions de FCFA de salaire mensuel, soit environ 2 milliards par an ».

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF
Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION