Se connecter avec nous

Politique

Le Togo vise à mobiliser 30 milliards FCFA sur le marché des titres publics de l’Umoa

Avatar de Le stagiaire

Publié

sur

Le Togo vise à mobiliser 30 milliards FCFA sur le marché des titres publics de l’Umoa

Pour son premier passage du 2è trimestre sur le marché des titres publics de l’Umoa, l’État togolais s’engage à réunir 30 milliards FCFA. Cette initiative vise à renforcer les finances publiques du pays pour soutenir son budget de l’année 2024.

Émission simultanée d’Obligations Assimilables du Trésor (OAT) et de Bons Assimilables du Trésor (BAT)

Le Trésor public du Togo a annoncé le lancement d’une opération conjointe d’Obligations Assimilables du Trésor (OAT) et de Bons Assimilables du Trésor (BAT). Cette émission, qui prendra fin le 12 avril prochain, a pour objectif de collecter 15 milliards FCFA sur les BAT et 15 milliards FCFA sur les OAT.

Répartition des fonds

Les BAT, émis sur des périodes de 91 et 364 jours avec un montant nominal de 1 million FCFA, seront assortis de taux d’intérêt multiples pour récolter les 15 milliards FCFA prévus. Quant aux OAT, émis avec un montant nominal de 10.000 FCFA et un taux annuel de 6,40% sur une maturité de 5 ans, ils visent également à mobiliser 15 milliards FCFA.

Utilisation des fonds

Les fonds générés sur le marché des titres publics de l’Umoa seront alloués au financement du budget togolais pour l’année 2024. Ce budget, équilibré entre ressources et charges à hauteur de 2179 milliards FCFA, bénéficiera donc d’un soutien financier crucial grâce à cette opération.

Objectif financier du Togo pour le 2è trimestre 2024

Le Togo vise à collecter un total de 195 milliards FCFA au cours du 2è trimestre 2024, après avoir déjà levé 194 milliards FCFA au cours des 3 premiers mois de l’année. Cette démarche témoigne de la volonté du pays de renforcer ses ressources financières pour atteindre ses objectifs de développement économique et social.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION