Faits divers
Zio : la 52ème édition d’Ayizan prévue pour le mois d’août prochain

Le Conseil supérieur des chefs traditionnels de Zio a annoncé l’organisation de la 52ème édition de la fête traditionnelle Ayizan, prévue du 1er au 11 août prochains. Placée sous le thème : « Engagement individuel et collectif au service de la paix et du développement », cette édition vise à rassembler toutes les couches sociales pour promouvoir un développement harmonieux, inclusif et durable dans la région de Zio. De nombreuses activités se dérouleront dans tous les cantons de la préfecture, culminant le 10 août au stade Dr Kaolo de Tsévié.

Dans un communiqué, le Conseil supérieur des chefs traditionnels de Zio a exprimé sa joie et son honneur d’annoncer cette célébration, invitant toute la population de Zio et ses environs, ainsi que les amis et sympathisants, à participer à l’événement. Le Conseil a souligné l’importance de cette fête pour la communauté, la décrivant comme une occasion unique de renforcer les liens sociaux et de promouvoir la paix et le développement.
Lire aussi: Bénin : Une fillette de 8 ans enlevée et sacrifiée pour un rituel vodoun
Le Conseil supérieur appelle tous les habitants de Zio, ainsi que les autorités locales, les sponsors, les partenaires au développement, les communautés sœurs, les leaders communautaires et religieux, et les associations de jeunes et de femmes, à s’engager activement dans l’organisation de cette fête. Leur participation et leur soutien sont essentiels pour assurer le succès de l’événement et lui conférer une signification particulière.

Enfin, le Conseil supérieur insiste sur la nécessité de la contribution effective de tous pour que la fête d’Ayizan soit une réussite. Il invite chacun à participer aux diverses activités prévues, afin de donner à cette célébration un caractère exceptionnel et mémorable.
##Ayizan##
Rejoignez notre communauté whatsapp pour ne rien manquer
Rejoignez notre communauté télégramme pour ne rien manquer
