Se connecter avec nous

Sports

Football féminin : La Nigériane couronnée meilleure footballeuse africaine de l’année

Avatar de Richard

Publié

sur

Football féminin : La Nigériane couronnée meilleure footballeuse africaine de l'année

La Nigériane Asisat Oshoala, auréolée du titre de meilleure joueuse africaine de l’année par la CAF, a été reléguée à la deuxième place dans le classement du Goal 50. Cette volte-face a été orchestrée par la montée fulgurante de la superstar zambienne Rachael Kundananji, qui a succédé à Alexia Putellas en tant que meilleure joueuse du monde.

Football féminin : La Nigériane couronnée meilleure footballeuse du monde !

Kundananji : Une Première Historique pour l’Afrique

Kundananji a marqué l’histoire en devenant la première Africaine à trôner en tête de la liste du Goal 50, à la fois dans les catégories masculine et féminine. Un exploit qui a surpassé la brillante performance d’Oshoala, consacrée à six reprises meilleure joueuse d’Afrique.

Oshoala, Reine du Football Africain

À 28 ans, Asisat Oshoala a reçu récemment son sixième titre de meilleure joueuse d’Afrique lors d’une cérémonie grandiose au Maroc en début de mois. Son couronnement coïncide avec la consécration de son compatriote Victor Osimhen, sacré Joueur de l’année de la CAF.

tab tech

Exploits et Reconnaissance Contrastés

Malgré les prouesses d’Oshoala avec les Barcelona Women et les Super Falcons, propulsant ces dernières jusqu’aux huitièmes de finale de la FIFAWWC 2023, le public de Goal a décerné le titre de meilleure joueuse à Kundananji.

Kundananji : Saison Électrique

Le classement du Goal 50 témoigne d’une saison flamboyante pour la Zambienne, marquant 25 buts en 29 matches pour le Madrid CFF et réalisant un premier but historique lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, propulsant la Zambie vers son premier Mondial remporté.

L’Ascension Incontestée de Kundananji

Les prouesses de Kundananji ont permis de la hisser au sommet du Goal 50, reléguant la Nigériane, sacrée Joueuse de l’année de la CAF, à la deuxième place, tandis que Linda Caicedo de Colombie complète le podium, illustrant la domination de la Liga F dans ce classement.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION