Politique
Faure Gnassingbé en Visite à Kigali pour l’Investiture de Paul Kagamé
Le dimanche 11 août 2024, le président togolais, Faure Gnassingbé, a atterri à Kigali, au Rwanda, pour assister à la cérémonie d’investiture de son homologue Paul Kagamé, récemment réélu le 22 juillet.
Messages de Félicitations du Chef d’État Togolais
Suite à la proclamation des résultats de l’élection présidentielle rwandaise, Faure Gnassingbé a rapidement transmis ses félicitations à Paul Kagamé. Il a exprimé : « Votre réélection éclatante témoigne de la confiance renouvelée de vos concitoyens en votre leadership et en votre vision pour l’avenir de votre nation. J’espère que ce nouveau mandat sera marqué par le renforcement continu des relations de coopération entre nos deux pays et par une fraternité accrue entre nos peuples. »
Une Coopération Renforcée entre le Togo et le Rwanda
Le Togo et le Rwanda maintiennent un dialogue régulier sur des sujets d’intérêt commun, tant au niveau bilatéral que multilatéral. Parmi les sujets de discussion figurent principalement la paix et la sécurité. Les deux pays collaborent également activement pour faciliter les échanges commerciaux intra-africains dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF), visant à renforcer les liens économiques à travers le continent.
Lire aussi : Le Retour fracassant de Tiken Jah Fakoly avec « Actualités brûlantes » : Une guerre entre le Reggae et l’AES
Vers un Partenariat Accru
La présence de Faure Gnassingbé à l’investiture de Paul Kagamé symbolise non seulement le respect et l’amitié entre les deux dirigeants, mais aussi une volonté commune de renforcer les liens entre le Togo et le Rwanda. Les deux nations poursuivent leurs efforts conjoints pour promouvoir la paix, la sécurité et le développement économique en Afrique, dans un esprit de solidarité et de fraternité.