Se connecter avec nous

Chronique Littéraire

DEGBE Mlatovi : Quand la science et la littérature se mêlent

Avatar de Fulbert Yawo Dovi

Publié

sur

DEGBE Mlatovi : quand la science et la littérature se mêlent

DEGBE Mlatovi, un écrivain togolais, incarne la fusion parfaite entre la science et la littérature. Docteur en Biologie Cellulaire et Biochimie Appliquée de l’université de Lomé, il se distingue tant dans le domaine de la recherche scientifique que dans l’écriture poétique.

CABINET FAFANYO

Dans le monde de la recherche, DEGBE Mlatovi a laissé sa marque avec de nombreux articles scientifiques publiés dans des revues nationales et internationales. Son expertise en biologie cellulaire et biochimie appliquée est incontestable, mais c’est dans le domaine de la littérature que sa créativité s’épanouit pleinement.

Son premier ouvrage, « La danse des vers, » est un chef-d’œuvre poétique qui captive les lecteurs par sa profondeur et sa sensibilité. Ce recueil de poèmes, tout en démontrant sa maîtrise de la langue, révèle son talent pour exprimer les émotions les plus intimes.

tab tech

DEGBE Mlatovi n’est pas seulement l’auteur de La danse des vers, mais aussi de Poussières d’étoiles, un autre recueil de poèmes qui éblouit par sa poésie envoûtante. Ses vers nous transportent dans un univers empreint de rêverie et de contemplation, révélant son amour pour la langue et l’art de la poésie.

Ce talentueux écrivain togolais incarne l’harmonie entre la rigueur de la science et la créativité de la littérature, et nous laisse espérer encore de nombreuses œuvres poétiques à venir. DEGBE Mlatovi est une véritable source d’inspiration pour la jeunesse togolaise, démontrant que les passions multiples peuvent se conjuguer pour créer une carrière aussi enrichissante que singulière.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

csaf
Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION