Se connecter avec nous

Sports

Coupe du Monde 2026 : Paulo Duarte rassure les Togolais

Avatar de Leg Arthur

Publié

sur

Coupe du Monde 2026 : Paulo Duarte rassure les Togolais

Dans la perspective de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Togo se prépare à affronter le Soudan jeudi, avec un rêve bien en tête : se qualifier pour la Coupe du Monde. Le sélectionneur, Paulo Duarte, insiste sur la nécessité pour son équipe de faire preuve de sérieux et de professionnalisme pour atteindre cet objectif.

S’exprimant mardi à Tunis, où l’équipe nationale s’entraîne, le technicien portugais souligne l’importance d’attaquer la compétition avec le maximum de priorité. Pour lui, le Togo souhaite capitaliser sur l’opportunité offerte par la FIFA, qui permettra à dix équipes africaines de participer à la prochaine Coupe du Monde.

« Nous voulons en faire partie. Nous prenons ce groupe au sérieux avec du professionnalisme, pour avoir cette fierté à la fin d’une qualification pour une Coupe du Monde et c’est ça notre objectif », affirme M. Duarte, soulignant que le sérieux et le professionnalisme sont les clés du succès.

tab tech

Le Togo, qui a déjà participé à la Coupe du Monde en 2006, partage la poule avec le Soudan, le Soudan du Sud, la République démocratique du Congo (RDC) et la Mauritanie. Dans un groupe compétitif comprenant le Sénégal dirigé par Aliou Cissé, le Togo devra affronter le vainqueur de la CAN 2023 le 21 novembre à Lomé pour un début prometteur dans ces éliminatoires.

Selon le format de la compétition, le premier de chaque groupe se qualifiera automatiquement pour la Coupe du Monde 2026, une motivation supplémentaire pour les Éperviers du Togo.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

csaf

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION