Se connecter avec nous

Actualités

Concours d’entrée à l’EAMAU : 351 candidats en lice au Togo

Concours d’entrée à l’EAMAU : 351 candidats en lice au Togo

Le mardi 13 mai 2025 marque le lancement officiel des épreuves du concours d’entrée à l’École africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (EAMAU). Ces épreuves se tiennent simultanément dans tous les pays membres de l’institution, dont le Togo, où 351 candidats sont inscrits cette année.

Togo/OTR : Les pauvres Togolais seraient bientôt sous d'autres charges insupportables ?

Visite de terrain du ministre Kanka-Malik Natchaba

À Lomé, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Kanka-Malik Natchaba, s’est rendu sur le site du centre d’examen pour constater le bon déroulement des épreuves, échanger avec les organisateurs et encourager les candidats. Un geste salué par les encadreurs, dans un contexte de compétition régionale visant à intégrer l’une des écoles les plus prestigieuses du continent dans son domaine.

Un concours sur deux jours pour trois filières

Prévu sur deux jours, ce concours permettra de recruter de nouveaux étudiants dans trois grandes filières : architecture, urbanisme, et gestion urbaine. Les épreuves comprennent des tests de culture générale, de logique, et des exercices spécifiques selon la filière choisie.

CSAF

L’EAMAU, un pôle régional de formation à Lomé

Basée à Lomé, l’EAMAU est une institution régionale qui accueille des étudiants issus de plusieurs pays africains. Sa mission est de former des professionnels qualifiés pour relever les défis urbains de l’Afrique dans les domaines clés de l’architecture, l’urbanisme, la gestion urbaine, le transport et la mobilité.

À travers des programmes d’excellence et une approche centrée sur les réalités du continent, l’EAMAU continue de jouer un rôle stratégique dans la formation des bâtisseurs de la ville africaine de demain.

Rejoindre notre communauté WhatsApp pour ne rien manquer.

Rejoignez notre communauté télégramme pour ne rien manquer.

Agriculture au Togo : Un Projet Innovant pour une Utilisation Rationnelle des Pesticides

Copyright © 2025 POWERED BY DM COMMUNICATION