Se connecter avec nous

Faits divers

Bénin : Un guérisseur traditionnel condamné à 10 ans de prison pour avoir violé une fillette de 13 ans

Bénin : Un guérisseur traditionnel condamné à 10 ans de prison pour avoir violé une fillette de 13 ans

Au Bénin, un guérisseur traditionnel a été condamné à 10 ans de prison pour avoir violé une fillette de 13 ans. Les faits se sont déroulés lorsque la jeune fille, souffrant d’une maladie grave, a été emmenée par ses parents chez ce guérisseur prétendant pouvoir la soigner. Après avoir convaincu la famille que la fillette était victime d’un sortilège, le guérisseur a mené des rituels dans la chambre des parents. C’est là que l’acte répréhensible a eu lieu, loin des yeux de la famille.

CSAF

La mère découvre l’horreur
Le crime a été découvert lorsque la mère de la victime, inquiète du silence prolongé, a décidé d’aller vérifier ce qu’il se passait dans la chambre. C’est à ce moment qu’elle a trouvé l’homme en train de violer sa fille. Alertés, les voisins ont tenté d’intervenir, mais le guérisseur a pris la fuite, se réfugiant chez le roi local. Il a finalement été capturé par la police et emmené en détention.

CSAF

Justice rendue : une peine sévère

Lors du procès, le guérisseur a reconnu les faits de viol. Le ministère public a requis une peine de 10 ans de prison et une amende d’un million de francs CFA. La Cour a suivi cette réquisition en condamnant l’homme à 10 ans de prison ferme, en plus de 2 millions de francs CFA d’amende. De plus, il devra verser 500 000 francs CFA de dommages et intérêts à la victime, et 200 000 francs à l’Institut National de la Femme. Ce verdict marque une victoire importante pour la justice au Bénin dans la lutte contre les violences sexuelles.

Rejoindre notre communauté WhatsApp pour ne rien manquer.

CSAF

Copyright © 2025 POWERED BY DM COMMUNICATION