Faits divers
As-tu un billet de 10.000 FCFA ? voici 5 idées de business pour te faire de l’argent au Togo pendant ces vacances scolaires
Avec un budget de 10.000 FCFA, il est possible de lancer ton petit business avec la création des petites entreprises à petit budget au Togo. Voici cinq idées de business que tu pourrais envisager :
Vente d’accessoires féminins
Avec 10.000 FCFA, tu peux acheter des chaînes, boucles d’oreille, bagues ou des lingeries au prix de gros que tu pourras revendre en détail dans ton quartier ou sur tes réseaux sociaux.
Lire aussi : Voici la liste des filières universitaires à éviter au Togo pour leur taux élevé de chômage
Vente de fruits locaux
Tu peux aller au marché et acheter des fruits locaux tels que les oranges, les mangues, les ananas. Placer une table devant ta cour et commence à vendre tes fruits ! avec un bon marketing de proximité, tu peux rapidement attirer une clientèle fidèle.
Commerce de vêtements de seconde main (friperie)
Avec 10.000 FCFA, tu peux acheter des vêtements de seconde main au prix d’en gros au grand marché et les revendre en détail. Les friperies sont populaires et peuvent attirer une clientèle variée à la recherche de bonnes affaires. tu peux aussi revendre tes articles sur les réseaux sociaux tels que tiktok.
Lire aussi : Eglise Pentecôte du Togo : les fidèles dénoncent un détournement de fonds au sein de l’Eglise
Vente de friandises faits maison
Préparer et vendre des beignets, des arachides grillées, du maïs braisé ou bouilli que tu peux vendre dans ton quartier ou lors d’événements, des matchs de foot dans ton quartier.
Service de coiffure à domicile
Si tu as des compétences en coiffure, tu peux offrir tes services à domicile. Avec un investissement initial modeste pour les outils de coiffure de base, tu peux commencer à bâtir une clientèle en offrant des services personnalisés.