Se connecter avec nous

Actualités

Trois semaines de coupures d’électricité annoncée à cause d’une pénurie de gaz

Publié

sur

WhatsApp Image 2024 06 15 a 09.21.01 d2821ab6
85 / 100

Les autorités ont annoncé qu’elles allaient procéder à des coupures d’électricité pendant trois semaines au Ghana en raison d’une pénurie d’approvisionnement en gaz en provenance du Nigeria voisin. La Ghana Grid Company Limited (GRIDCo) et la Electricity Company of Ghana (ECG) ont confirmé conjointement que cette stratégie de gestion de la charge est une réponse nécessaire à la réduction de la capacité globale de production d’électricité, précipitée par des travaux de maintenance chez un fournisseur de gaz nigérian dont le nom n’a pas été dévoilé.

CSAF

Un impact direct sur la production d’électricité

Selon le communiqué officiel, la fermeture temporaire de l’installation nigériane à des fins de maintenance a eu un impact direct sur la capacité du Ghana à répondre à sa demande d’énergie, ce qui a nécessité un rationnement stratégique de l’approvisionnement dans tout le pays. Le communiqué commun de GRIDCo et d’ECG indique explicitement que “la maintenance a entraîné une réduction de la capacité globale de production d’électricité au Ghana, ce qui pourrait entraîner une gestion de la charge pendant la durée des travaux“.

Des délestages à l’échelle nationale

En effet, si la perspective de coupures prolongées est sans aucun doute une source d’inquiétude, les autorités ont cherché à apaiser l’anxiété du public en soulignant leur engagement à minimiser l’impact sur les consommateurs. “Nous collaborons avec d’autres acteurs de la chaîne de valeur de l’électricité afin d’optimiser les ressources disponibles et de minimiser l’impact de la réduction de l’approvisionnement en gaz sur les consommateurs“, rassure le communiqué.

CSAF

Premières interruptions déjà observées

Cependant, des récentes interruptions de l’approvisionnement en électricité observées dans certaines parties du pays depuis le 12 juin ont déjà été attribuées à la diminution de l’approvisionnement en gaz en provenance du Nigeria. Cela laisse donc présager les défis qui attendent les citoyens pendant les trois semaines de délestage qui s’annoncent.

Pour tous vos besoins de communication, contactez Talcom Togo via WhatsApp en cliquant ici

csaf
Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION