Se connecter avec nous

Actualités

Togo : Voici le programme des obsèques de Mgr Philippe Fanoko KPODZRO

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo : Voici le programme des obsèques de Mgr Philippe Fanoko KPODZRO

Le programme des obsèques de Mgr Philippe Fanoko KPODZRO, Archevêque Emérite de Lomé, décédé le 04 Janvier dernier loin de ses terres natales, est désormais connu. Le corps devrait arriver dans la capitale togolaise demain lundi et les rites funéraires prendront fin le jeudi 1er Février avec l’inhumation.

Un homme d’Église au service du peuple et de la politique

Après 64 ans de sacerdoce ministériel, l’Archevêque Emérite connaît désormais le repos éternel. Mgr Philippe Fanoko KPODZRO qui a bien voulu élargir son sacerdoce au-delà de l’église en s’attelant à la résolution des problèmes politiques de son pays est décédé sans véritablement connaître l’idéal politique auquel il aspirait pour le Togo.

Le programme officiel dévoilé par l’archevêque métropolitain de Lomé

Le programme officiel de ses obsèques a été publié ce samedi 27 Juillet 2024 par l’Archevêque Métropolitain de Lomé, Mgr Nicodème A. Barrigah-Bénissan.

La veillée commencera à « Cristo Risorto » de Hedzranawoé

L’arrivée de la dépouille mortelle arrive à Lomé le lundi 29 janvier mais ce sera 48 heures après, soit le mercredi 31 janvier à 18 heures 30 minutes que les cérémonies funéraires publiques vont débuter avec la veillée de prières et de chants. Alors que certaines personnes pensaient que les cérémonies auraient lieu à la Cathédrale de Lomé, il faut noter que c’est plutôt la paroisse « Cristo Risorto » de Hedzranawoé qui va les accueillir avec le « corps présent ».

Veillée spirituelle et office des défunts

Cette veillée prévue pour se terminer à 06 heures du matin le jeudi 1er février, sera suivie de l’office des défunts à 08 heures.

L’inhumation dans la stricte intimité familiale

Il est précisé que l’inhumation aura lieu dans la stricte intimité familiale. Les adieux finaux à un homme d’église engagé dans la quête spirituelle et politique de son pays, laissant derrière lui un héritage qui ne sera pas oublié de sitôt.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION