Se connecter avec nous

Actualités

Togo : Un profond changement à l’horizon pour le secteur agricole

Publié

sur

Togo : Un profond changement à l’horizon pour le secteur agricole
83 / 100

Le Togo s’apprête à transformer son secteur agricole grâce à un nouveau mécanisme de gestion des plaintes, introduit le 10 septembre 2024. Ce système innovant, approuvé par les parties prenantes, s’inscrit dans le cadre du Projet d’Appui au Mécanisme Incitatif de Financement Agricole Basé sur le Partage des Risques (ProMIFA) et du Programme Régional d’Intégration des Marchés Agricoles (PRIMA).

CSAF

Un Dialogue Constructif pour une Agriculture Transparente

Le nouveau système de gestion des plaintes a pour objectif de renforcer le dialogue entre les divers acteurs agricoles, favorisant ainsi la transparence et la confiance dans la mise en œuvre des projets. En améliorant la communication, ce mécanisme promet de soutenir les petits exploitants agricoles et d’améliorer les conditions de vie des communautés rurales, souvent marginalisées dans les réformes économiques.

Des Comités Locaux pour une Gestion Efficace des Plaintes

L’étape suivante dans la mise en œuvre de ce mécanisme est la formation et la création de comités de gestion des plaintes. Ces comités seront composés d’acteurs locaux, choisis pour assurer une gestion rapide et efficace des problèmes rencontrés au sein du secteur agricole. Leur formation représente un point clé pour garantir la réussite et l’adoption de ce système par l’ensemble des parties prenantes.

WhatsApp Image 2024 06 14 at 19.37.29

ProMIFA et PRIMA : Des Projets Porteurs de Croissance

Lancé pour offrir un accès durable aux marchés et aux services aux acteurs de la chaîne de valeur agricole, ProMIFA se positionne comme un catalyseur pour la modernisation du secteur. De son côté, PRIMA, fruit d’une collaboration entre le Togo et le Bénin, avec le soutien du Fonds international de développement agricole (FIDA), vise à améliorer les échanges agricoles entre les deux pays. Cette initiative conjointe a pour ambition de stimuler la productivité et de favoriser une croissance inclusive dans le secteur agricole.

Grâce à ces initiatives, le Togo fait un pas décisif vers une agriculture plus résiliente, plus productive, et mieux intégrée à l’économie régionale.

Rejoignez notre communauté WhatsApp pour ne rien manquer.

Rejoignez notre communauté télégramme pour ne rien manquer.

TALCOM BANN

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION