Actualités
Togo : La Radio Victoire FM mise en demeure par la HAAC
La Haute Autorité de l’audiovisuel et de la Communication (HAAC) a de nouveau recadré un média togolais. Il s’agit de la Radio Victoire Fm.
Dans une décision signée par le président de la HAAC, Pitaloulani TELOU, ce 02 juin 2023, Radio Victoire FM est mis en demeure pour des manquements graves au cours d’une émission.
Radio Victoire FM reconnait les faits
En effet, le 23 mai 2023, dans une émission diffusée entre 10 h et 11 h, l’invité nommé Guillaume Koko, président de l’association pour le bien être juvénile (ABEJ), a déclaré des propos calomnieux consistant en de fausses informations sur la situation politique, économique et sociale sur le Togo.
Ce monsieur a appelé les populations à se soulever afin de mettre fin au gouvernement en place. Selon la décision, tout cela s’est produit sans que l’animateur nommé Jacob Ahama n’essaye de recadrer son invité.
Suite à la convocation et l’audition des responsables de la radio, ceux-ci ont reconnu les manquements et ont présenté des excuses.
Ci-dessous, l’intégralité du communiqué pour plus de précisions
Rappelons que la Haute Autorité de l’Audio-visuel et de la Communication est l’instance habileté pour réguler le travail des médias dans le pays. Lorsqu’il y a dérapage au niveau d’une radio, télévision, presse écrite ou en ligne, ladite instance se doit de recadrer et d’appliquer les mesures conformes à la loi.