Se connecter avec nous

Politique

Élections au Togo : L’opposition conteste les résultats

Les résultats des élections législatives et régionales du 29 avril dernier au Togo sont progressivement

Avatar de Le stagiaire

Publié

sur

Élections au Togo : L’opposition conteste les résultats

Les résultats des élections législatives et régionales du 29 avril dernier au Togo sont progressivement révélés. Alors que l’Unir, le parti au pouvoir, célèbre ses scores, l’opposition dénonce des irrégularités.

Des résultats controversés

Les résultats des récentes élections au Togo ont été accueillis avec des réactions contrastées. L’Unir, le parti du président Faure Gnassingbé, s’est déclaré en tête, se félicitant de ses performances. Cependant, l’opposition, notamment la Dynamique pour la majorité du peuple (DMP), soulève de sérieuses préoccupations quant à la validité du processus électoral.

Des allégations d’irrégularités

Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, porte-parole de la DMP, a accusé le gouvernement de diverses manœuvres frauduleuses. Elle affirme que le vote par dérogation a été largement abusé, avec des cas signalés à travers le pays. De plus, elle dénonce des cas de bourrage d’urnes, alimentant ainsi les soupçons de fraude massive.

Promesse de recours

Face à ces allégations, l’opposition entend prendre des mesures. Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson a déclaré lors d’une interview avec le correspondant de RFI que des preuves tangibles de fraude existent et que des recours seront déposés. Elle a affirmé que tous les moyens légaux seront utilisés pour contester les résultats et poursuivre en justice ceux impliqués dans ces manœuvres présumées.

Tensions politiques persistantes

Ces accusations d’irrégularités électorales alimentent les tensions politiques déjà existantes au Togo. L’opposition demande non seulement la transparence dans le processus électoral mais également des réformes pour garantir des élections libres et équitables à l’avenir. En attendant, le pays reste en attente de la résolution de ces différends politiques qui pourraient avoir des implications majeures sur la stabilité politique et sociale du pays.

##élection législative et régionale##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION